SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Découverte – Quelques mots sur Drago Corse - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Découverte – Quelques mots sur Drago Corse

3 Septembre 2014, 18:59pm

Catégories : #Saison 2014

La nouvelle formation du peloton, partira d'une feuille blanche. Mais les principaux acteurs de Drago Corse ne sont pas des bleus pour autant. Sous la direction de Ryo Michigami, la gérance sera confiée à Servus. Cette structure est en charge d' ARTA / AUTOBACS RACING TEAM AGURI en GT500 et GT300. C'était cette même équipe qui par le passé était déjà présent en Formula NIPPON de 2006 à 2008.

Le châssis Dallara sera une monocoque toute neuve, pas celle utilisée lors des essais de développement Honda. Le moteur un HR-414E. Concernant le nom de l'équipe. Ryo signifie « Dragon » en Italien et Ryo Dragon en Japonais. « Corse » veut dire compétition en italien.

La raison du lancement de Drago Corse ? Michigami est en charge du projet HFDP (Honda Formula Dream Project) en catégorie « junior » F4, conseiller en SuperGT 300 du Team Mugen et Team Mugen cette année. Les négociations ont débutées dans le courant du mois de juillet. Ce projet a été rendu possible car il a reçu, un réel soutien au bout du compte. Si Ryo Michigami veut aligner 2 voitures dans l'avenir, il serait très judicieux d'avoir un pilote expérimenté et un jeune. Précisons que Takuya Izawa qui a fait tout le développement pour Honda et de la Dallara SF14, ne devrait pas revenir avec Drago Corse en 2015.

L'Ingénieur reste encore a déterminer. Le sponsor principal de « Drago Corse » est en cours de négociation.