SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula: Betrand Baguette « Cumuler avec la Super Formula en 2015» - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula: Betrand Baguette « Cumuler avec la Super Formula en 2015»

5 Septembre 2014, 17:05pm

Catégories : #ITW

Bertrand Baguette vit une nouvelle vie au Japon. Installé à Tokyo, le Belge s'est très bien intégrer au sein du Nakajima Racing, et l'entente est excellente avec Daisuke Nakajima (NDLR : Le fils cadet de Satoru Nakajima). Diplômé en comptabilité Baguette sait que le prix de sa privation paie, dès sa première année d'apprentissage en SuperGT500. Auteur d'un podium à FUJI, Bertrand n'a pas pu concrétiser le week-end dernier aux 1000 kilomètres de Suzuka. Mais ses qualités et celles de sa Honda NSX sont bien réelles.

 

« Mon intégration au Japon s’est passé sans encombre » déclare Bertrand à Endurance-Info. « J’ai été contacté par le team Nakajima à Bahrain l’année passée et tout s’est enchaîné. » « Je fais mon maximum et cette première saison est faite pour apprendre. Le meilleur résultat de l’équipe était une 9ème place en 2013 et là nous avons déjà un podium. Les chronos sont bons et je prends beaucoup de plaisir à être au Japon. Certes, la barrière de la langue peut être un problème, mais par chance mon coéquipier parle anglais. Je passe de plus en plus de temps à Tokyo et je vais apprendre la langue durant l’intersaison. ».

 

« Les supporters, sont aussi de fameux connaisseurs. Je suis souvent sur-pris de voir à quel point ils peuvent réciter mon palmarès. »

Rappelons que Bertrand a déjà testé la Swift SF13, en décembre 2013 malgré une météo très capricieuse à FUJI (Photo). « Ma relation avec Honda est bonne et je sais qu’il y a une possibilité de faire carrière au Japon. En 2015, j’espère bien cumuler avec la Super Formula. En fin d’année, je connaîtrais tous les tracés. »