SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula F4FIA_JAP Twitter
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Andrea Caldarelli « J'ai eu une voiture phénoménale » - SUPER FORMULA Japanese Championship

SUPER FORMULA Japanese Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Andrea Caldarelli « J'ai eu une voiture phénoménale »

14 Juillet 2014, 16:10pm

Catégories : #Saison 2014

Andrea Caldarelli a fait une entrée remarquable dans le championnat SUPER FORMULA. Le pilote italien a reçu un appel quelques jours avant la course à FUJI de KYGNUS Sunoco pour remplacer Loïc Duval.

 

Bien qu'il n'avait plus conduit de monoplace ces sept derniers mois, Caldarelli a rapidement pris ses marques dans la nouvelle Dallara-Toyota, passant toutes les séances d'élimination (Q1,Q2,Q3) et réaliser une sensationnelle pole position la première de sa carrière.


Le Dimanche, après un début de course difficile, Andrea tient confortablement sa troisième place, tout en restant dans le sillage de ses plus proches rivaux. Malheureusement, après un arrêt au stand raté, Andrea rétrograde à la quatrième place. La pluie viendra mettre fin, à sa progression.

Andrea Caldarelli : « Je suis déçu par la façon dont la course s'est terminée. KYGNUS SUNOCO m'a donné une voiture phénoménale ici et je l'ai prouvé en prenant la pole position samedi. Après un début difficile, j'ai gardé la troisième place jusqu'au pit-stop; mais nous avons eu un problème avec un écrou de roue et perdu quelques secondes avant de revenir. Je suis sorti des stands derrière Lotterer et nous avons progressivement rattrapé les deux pilotes de devant. Malheureusement, en raison de la pluie, la voiture est partie en aquaplaning en pleine ligne droite et je n'es rien pu rien faire pour la contrôler. Je tiens à remercié TOYOTA de m'avoir donné cette opportunité, et je souhaite un prompt rétablissement à Duval ».