SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Andrea Caldarelli revient en piste avec KYGNUS SUNOCO - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Andrea Caldarelli revient en piste avec KYGNUS SUNOCO

4 Juillet 2014, 13:43pm

Catégories : #Saison 2014

Andrea Caldarelli fera son retour en Super Formula, lors de la 3 ème manche du championnat le 13 Juillet au FUJI Speedway. Le pilote italien, âgé de 24 ans qui défend les couleurs de TOM's en SuperGT, reprendra le volant d'une monoplace pour la première fois en 8 mois.

La dernière apparition de Cadarelli sur une grille de départ, c'était en 2013 à Suzuka pour la première et dernière épreuve de la saison en remplacement de Loïc Duval qui est toujours convalescent après son accident survenu lors des essais des 24 Heures du Mans.

Cette fois-ci c'est un tout autre challenge qui attend Andrea : Reprendre ses marques dans une voiture qui l'a découvert lors d'essais de développement le mois dernier à SUGO, et « assurer » un intérim très important : KYGNUS Sunoco est en tête du classement des pilotes et à un demi-point de TOM's au général par équipes.

Andrea Caldarelli : « Je suis très triste que mon retour en Super Formula se fasse en raison de la blessure de Loïc, car nous avons une excellente relation à la fois sur et en dehors de la piste. J'espère qu'il sera de retour en pleine forme bientôt. D'autre part, je suis heureux d'apprendre que KYGNUS SUNOCO m'a choisi pour remplacer Duval comme cela s'est passé la saison dernière quand il était occupé dans le championnat du Monde d'Endurance. Les voitures de cette saison sont très différentes mais je vais essayer de m'adapter rapidement, et être en mesure de combler l'écart avec les autres pilotes, plus expérimentés qui ont déjà deux manches dans les bras ».