SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Andrea Caldarelli remplace Loïc Duval - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Andrea Caldarelli remplace Loïc Duval

3 Juillet 2014, 13:38pm

Catégories : #Saison 2014

Accidenté lors des essais libres de la dernière édition des 24 heures du Mans, le Français Loïc Duval ne participera pas à la 3 ème manche de la saison à FUJI. Lourdement « secoué » lors de son accident, Loïc Duval n'a pas obtenu l'autorisation des médecins pour piloter.

 

Loïc Duval s'est confié à L'Echo républicain. "Je récupère tranquillement (...) J'ai quelques courbatures et une cicatrice de la jambe. On m'a posé neuf points de suture. Ce n'est pas bien méchant, je m'en sors bien".

C'est un coup dur pour Kygnus SUNOCO ( à un demi-point de Tom's au classement par équipes) et actuellement leader du championnat, grâce à la victoire de Loïc Duval lors de la course d'ouverture à Suzuka.

 

Loïc cède sa place dans la Dallara n°8 à Andrea Caldarelli (Photo). L'Italien était déjà en « intérim » l'an dernier chez Kygnus SUNOCO quand Duval était retenu en endurance avec Audi. Après des débuts très prometteurs au sein de la formation Kondo Racing, Andrea Caldarelli (pilote Toyota) s'est reconverti depuis plus de 3 saisons en sport prototype et SuperGT, effectuant quelquefois des essais pour SUNOCO ou TOM's.

 

Bien que Cadarelli connaît l'écurie Kygnus, son expérience au volant de la Dallara SF14 reste un peu limité : Début du mois de juin à SUGO Cadarelli a réalisé un test privé pour Toyota. C'est l'occasion pour Andrea (24 ans) de démontrer une nouvelle fois sa pointe de vitesse.