SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula: Bilan mi-saison avant Twin Ring Motegi - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula: Bilan mi-saison avant Twin Ring Motegi

1 Août 2014, 17:50pm

Catégories : #Saison 2014

http://nspeed.online.fr/motorsports_fw2vimage/img/f-nippon-archives-2012-2012/30003569-JPG-formulanippon-fr.com-p050-fnippon-archives-2010-2012.jpgEn cette période très calme en Super Formula l’écriture manque un peu ainsi que l’inspiration. Retour brièvement sur les 3 premières épreuves que dis-je les 4e premières épreuves (FUJI comptait 2 manches) à vue autant de vainqueurs différents.

 

Toyota a remporté toutes les courses (1 victoire pour Kygnus SUNOCO et Team LeNovo Impul, 2 pour TOM's) - mais Honda grappille, son écart de dixièmes en dixièmes. Un absent ? Loïc Duval le premier vainqueur de la saison mais qui a du céder sa place pour des raisons de santé après son accident survenu lors des essais des 24 heures du Mans. L’Italien Andrea Caldarelli a assuré un “intérim” grandiose pour Kygnus SUNOCO, réalisant la pole-position à FUJI. Les essais privés au lendemain de la 3e confrontation a laissé entrevoir quelques changements sur le plan aérodynamique, moteur, et au niveau du freinage.

Au niveau des pilotes les plus performant le tiers de la grille à terminé toutes les courses. La palme de la malchance revient à Takashi Kogure (Nakajima Racing) qui n'a pas fini la moindre épreuve étant même non partant lors de la seconde manche à FUJI en Mai dernier. Deux mois plus tard Kogure connaîtra un nouvel abandon.

 

La prochaine épreuve du calendrier Super Formula aura lieu du 23 au 24 août au Twin Ring Motegi. Un tracé long de 4.801 m, 14 virages, conçus à la demande de Honda en 1997 comme piste d'essais. La dernière victoire du motoriste Nippon remonte à 2009 grâce à Takashi Kogure (Nakajima Racing) et Loïc Duval (Docomo Dandelion) en 2010. Dernier rappel: Honda prépare une évolution de son moteur pour Motegi. Les pilotes bénéficieront d’une séance de 60 minutes: Le Vendredi avant le week-end de course, les qualifications reprendront leur format habituel Q1, Q2, Q3.