SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Séance de roulage du KERS cette semaine à SUGO - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Séance de roulage du KERS cette semaine à SUGO

13 Octobre 2011, 16:38pm

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Les essais de développement du KERS qui devrait être introduit dans un avenir proche dans le championnat ont eu lieu cette semaine à SUGO. Comme à Suzuka, Tsugio Matsuda pour Toyota et Ryo Michigami pour Honda, se sont partagés le travail des 2 constructeurs.

 

Si Toyota avait rencontré des problèmes de fuites à Suzuka, Honda à remplacer l'onduleur de sa batterie qui avait perturbé dans son temps de roulage à Suzuka. Toyota rencontre plus de problèmes de mise au point que son concurrent selon RacingViews.

 

"Avec ce système, la sensation de vitesse se fait sentir - Toutefois, à l'heure actuelle ce n'est pas encore suffisante pour dépasser" reconnait le premier jour Ryo Michigami pilote Honda.

Tsugio Matsuda dans le clan Toyota est du même avis sur l'apport de puissance du système, cependant. Son véhicule a été en mesure d'actionner qu'une seule fois le KERS le second jour - La cause des ennuis fréquents chez Toyota n'a pas encore été identifiés, le développement ne s'est pas passé comme prévu.

 

La situation chez Honda est un peu identique. Moins perturbé que son rival, ce test est réussi: Quelques kilowatts restent à examiner ainsi que les données . Vibrations, chaleur, bruit sont les différents points noir du système autant chez Honda que Toyota.

Des essais sont programmés fin novembre (consulter le calendrier prochaine course/événement) D'ici là le champion 2011 sera connu, André Lotterer (TOM's) est bien parti pour l'emporter.

Version imprimable