SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Ryo Hirakawa à l'essai en IndyCar chez Dale Coyne - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Ryo Hirakawa à l'essai en IndyCar chez Dale Coyne

7 Août 2013, 14:01pm

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Champion en titre du Japon de Formule 3, et 10ème du classement provisoire, Ryo Hirakawa (19 ans) pourrait réaliser, ses débuts d'ici deux semaines en IndyCar à Sonoma pour le compte de l'écurie Dale Coyne Racing.

Selon Dale Coyne le propriétaire de l'équipe (Créer en 1986) a confirmé à AutoSport - qu'il existe des possibilités d'engager le pilote japonais, mais pas dès Sonoma – C'est peu probable en raison d'un conflit de date. (Ndlr : Cet article à certainement été écrit juste avant l'annulation de la course de Inje en Corée qui été à l'origine prévue à la même époque que Sonoma).

La venue du Japonais en IndyCar, est parti du paddock de Mid-Ohio le week-end dernier.

"Il va faire un test, et a fait des progrès rapide au Japon et a eu un peu de succès jusqu'à présent." - (Ndlr : Rappelons que auréolé de son tire en Formule 3 Ryo c'était carrément raté dans les rues de Macao mais corrige ses défauts depuis en Super Formula).

à Sonoma Coyne, envisage d'engager une deuxième voiture mas qui reste encore à annoncer. Hirakawa a dominé le championnat de F3 japonaise l'année dernière, avec sept victoires et six podiums. Sous contrat avec Toyota, l'accord entre Ryo et Dale Coyne serait organisé indépendamment du fournisseur de moteur de l'écurie : Honda.

Hirakawa, qui a fini 3 fois dans les points en 4 courses, cette saison, le co-équipier de Loïc Duval chez Kygnus Sunoco se rendra à Sonoma le 21 Août (quelques jours avant la course) afin de se familiariser avec sa nouvelle voiture et environnement.