SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Quelques nouveautés à AutoPolis (+ programme) - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Quelques nouveautés à AutoPolis (+ programme)

27 Mai 2011, 13:57pm

Catégories : #Saison 2011

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La seconde épreuve de la saison à Autopolis, donnera lieu a une redistribution des cartes pendant la course notamment, lors des arrêts aux stands.

1. Les pneus doivent être changés au moins une fois (4 pneus à la fois, mais je ne suis pas sûr de ça, il me semble avoir vu des changements de deux pneus seulement)

2. Le changement de pneus obligatoire peut être fait sous le régime de la voiture de sécurité mais tout changement effectué sous drapeau rouge ne sera pas comptabilisé comme changement obligatoire.

3. Le changement de pneus et le ravitaillement en essence ne peuvent être fait en même temps, sauf sous drapeau rouge, mais dans ce cas les restrictions du point 2 restent valables (ce qui veut dire que sous drapeau rouge on peut ravitailler et changer de pneus en même temps, mais ce changement de pneus ne compte pas comme changement obligatoire).

4. Si la course est terminée suite à une interruption au drapeau rouge alors que le leader n'a pas encore complété la distance minimale (54 tours), les voitures qui n'auront pas effectué leur changement de pneus obligatoire se verront ajouter un forfait de 40 secondes à leur résultat.


Timetable (-7H pour l'Europe)

Saturday, 4th June

9:00-10:00 FN Free Practice
13:50-14:50 FN Qualifying
13:50- Q1 14:20- Q2 14:40- Q3

Sunday, 5th June

9:00- 9:30 FN Free Practice
14:30- FN Race (54 laps)

Météo: Samedi #Autopolis #Oita (JP) 4/06 Brouillard puis soleil et Dimanche Ciel Volé.

En bref: Alexandre Imperatori remporte la première course Porsche Carrera CUP ASIA qui a lieu ce week-end à Zuhai. Imperatori est en tête du chpt. - La semaine dernière en SuperGT300 à Okayama, Alexandre a terminé 15è après pénalité mais 9è sur la piste et ce en étant parti 22è et dernier en raison d'ennuis mécaniques en Qualification.

 

Le Japonais Kimiya Sato (Team Motopark) qui roule cette saison en F3 Euroséries à remporté la seconde course du meeting de Zandvoort - 9ème au classemnt des pilotes

 

Kotaro SAKURAI 17 ans, exilé tout comme Daisuke Nakajima en F3 Anglaise, occupe la seconde place des "Rookies"

 

En Italie Yoshitaka Kuroda (EuroNova Racing) mème son championnat (ndlr: Ou il est le seul engagé) en Formula ACI/CSAI Abarth National Trophy. 

 

Les frères Nakajima (Kazuki et Daisuke) qui ne courent pas sous les mêmes couleurs cette saison (Nakajima Racing et TOM's) seront confrontés lors d'un programme de cuisine diffusé le 11 Juin sur NHK en compagnie patron du Kondo Racing Masahiko Kondo.