Lundi 30 avril 2012 1 30 /04 /Avr /2012 19:48

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La seconde épreuve de la saison aura lieu du 12 au 13 Mai, sur le tracé de Twin Ring Motegi. Une nouveauté ! Les qualifications se dérouleront, comme en SuperGT: Le "Super Lap". Un exercice un peu particulier et compliqué, mis en application lors de la FUJI Sprint CUP 2011. Le meilleur chrono ainsi que la vitesse maximale sur la ligne de départ/arrivée déterminant la grille de départ de la course. L'accent privilégié la performance pure sur un tour lancé !

 

Cette année à Motegi, l'organisation (ndlr: Japan Race Promotion) propose le schéma suivant. Chaque pilote est seul en piste. Il a droit à un tour d'installation, un tour pour mettre les pneus en température, un tour chronométré et un tour de décélération. On commence par le dixième de la séance de qualification commune et on termine par le premier.

 

Kazuki Nakajima occupe la tête du championnat, mais devra se méfier de JP de Oliveira. Le pilote Brésilien vainqueur en 2010 et 2011 aura certainement à coeur de réalisé le triplé.

 

Version imprimable

Par N.DURA
Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Nous devrions avoir un beau spectacle même durant ces séances de qualifications...
Commentaire n°1 posté par Salles de Gym Paris le 11/05/2012 à 11h39

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3376 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3375 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3374 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3373 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3372 3315 3314 3313 3312 3311
 Saturday Sunday Photographs
Nov.15,16,2014
 media_motorsports_fw2vimage.com

DERNIÈRES NOUVELLES

  • Duval et Caldarelli en éventuel renfort pour Impul
    La formation LeNovo Team IMPUL qui n'a pas remporté le titre mais défendu ses couleurs face à TOM's, fait « peau neuve », en 2015 : Selon « Motorsports Channel » Loïc Duval sera le nouveau pilote de Kazuyoshi Hoshino associé à Andrea Caldarelli. Avec une telle...
  • Fabio Leimer en plein labeur
    La situation de Fabio Leimer reste pour l'instant dans le floue . Dans un récent article, du quotidien suisse Aargauer Zeitung le champion GP2 2013 devra attendre la fin du mois de février pour être fixé. Dans l'entourage du pilote, on évoque toujours la possibilité de disputer le...
  • 2015 une saison à ne pas manquer
    En ce moment, je vous l’accorde, c’est assez “calme” ,mais Toyota Motorsports va bientôt dévoiler son programme. Honda au début du mois de février: Le traditionnel Fan Tanks days à Suzuka (07 au 08 mars) et les essais collectifs qui suivront (09,10).   La Dallara...
  • Vingt voitures attendues mais quelques interrogations
    Le magazine AutoSport a publié cette semaine une liste des principaux changements au sein des écuries pour la saison 2015. Une grille de 20 pilotes, avec des rotations un peu différentes de ce que notre rédaction, avait pu rapporter lors du salon de Tokyo. Parmi les « gros...
  • De Oliveira: Vers d'autres horizons ?
    Le Brésilien n'a pas gagné, mais c'est battu jusqu'à la dernière manche de la saison à Suzuka. La page se tourne donc pour de Oliveira pleine d'espoir et de motivation avant de débuter la nouvelle campagne 2015. Cependant de Oliveira n'a encore livré aucune information sur son programme...
  • Les premières rumeurs de transferts !
    Lors du salon de Tokyo, nous avons pu rapporter quelques indiscrétions . À ce propos Toyota annoncera son programme sportif le 30 janvier, HONDA n'a pas encore indiqué de date précise. Kygnus-SUNOCO devrait faire une nouvelle fois confiance à Ryo Hirakawa passé tout près de...
  • Entretien: Bertrand Baguette « La saison promet d'être formidable »
    Nouveau venu dans la catégorie, Betrand Baguette s'est livré à un entretien exclusif. Voici ses premières impressions. Nicolas Dura: Tu viens de confirmer que tu participeras à la Super Formula, en 2015. Un double programme en perspective. Tu auras du pain sur planche....
  • Bertrand Baguette en Super Formula !
    Bertrand Baguette vient de confirmer sur les réseaux sociaux qu'il pilotera en Super Formula cette saison pour Nakajima Racing. Ancien vainqueur des World Séries BY Renault, 2009 passés par la suite par l'IndyCar disputant notamment les 500 Miles d'Indianapolis en 2010 avant de se...
  • Team Impul reste aux couleurs de LeNovo et quelques brèves
    En marge du salon de Tokyo qui a lieu ce week-end, l'actualité super Formula reprend petit à petit. Démonstrations, prolongement de partenariat et nouvelle orientation au programme. L'entreprise chinoise LeNovo continuera à sponsorisé l'écurie Team Impul durant toute la saison 2015....
  • Kamui Kobayashi indécis
    Auteur d'une très belle performance d'ensemble lors des essais d'Okayama, Kamui Kobayashi explore différentes pistes pour 2015. Bien qu'il ne renonce pas à la Formule 1, Kamui est conscient qu'un retour éventuel dans la catégorie reine ne se fera pas sans une importante somme d'argent....
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés