Lundi 30 avril 2012 1 30 /04 /Avr /2012 19:48

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La seconde épreuve de la saison aura lieu du 12 au 13 Mai, sur le tracé de Twin Ring Motegi. Une nouveauté ! Les qualifications se dérouleront, comme en SuperGT: Le "Super Lap". Un exercice un peu particulier et compliqué, mis en application lors de la FUJI Sprint CUP 2011. Le meilleur chrono ainsi que la vitesse maximale sur la ligne de départ/arrivée déterminant la grille de départ de la course. L'accent privilégié la performance pure sur un tour lancé !

 

Cette année à Motegi, l'organisation (ndlr: Japan Race Promotion) propose le schéma suivant. Chaque pilote est seul en piste. Il a droit à un tour d'installation, un tour pour mettre les pneus en température, un tour chronométré et un tour de décélération. On commence par le dixième de la séance de qualification commune et on termine par le premier.

 

Kazuki Nakajima occupe la tête du championnat, mais devra se méfier de JP de Oliveira. Le pilote Brésilien vainqueur en 2010 et 2011 aura certainement à coeur de réalisé le triplé.

 

Version imprimable

Par N.DURA
Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Nous devrions avoir un beau spectacle même durant ces séances de qualifications...
Commentaire n°1 posté par Salles de Gym Paris le 11/05/2012 à 11h39

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
2876 2875 2874 2873 2872 2911 2910 2909 2908 2907

TOP5 News

  • #Sformula: Bilan mi-saison avant Twin Ring Motegi
    En cette période très calme en Super Formula l’écriture manque un peu ainsi que l’inspiration. Retour brièvement sur les 3 premières épreuves que dis-je les 4e premières épreuves (FUJI comptait 2 manches) à vue autant de vainqueurs différents.   Toyota a remporté...
  • #Sformula : Toyota et Honda en mode préparation avant Motegi
    Pas mal d'animation cette semaine dans le paddock du FUJI Speedway au lendemain de la victoire de Kazuki Nakajima.    Les écuries ont passées en revue de nouvelles configurations aérodynamiques - Brembo fournisseur officiel de la série a proposé des disques...
  • #Sformula : Essais FUJI - J2 – Kunimoto termine en beauté
    La journée d'hier avait été marqué par le brouillard, mais aujourd'hui les pilotes ont pu bénéficier de conditions de piste sèche (malgré un ciel nuageux dans l'après-midi) afin de bien travailler sur leur machine.   Comme la veille, 16 concurrents étaient...
  • #Sformula : Essais - FUJI J1 - De Oliveira meilleur temps
    Les pilotes prolongent leur week-end dans le paddock du tracé du FUJI Speedway avec deux journées d'essais collectives aujourd'hui et demain. Les mauvaises conditions météo ont perturbées la séance matinale qui a dû être écourtée en raison du brouillard. La météo s'est améliorée dans...
  • #Sformula : Andrea Caldarelli « J'ai eu une voiture phénoménale »
    Andrea Caldarelli a fait une entrée remarquable dans le championnat SUPER FORMULA. Le pilote italien a reçu un appel quelques jours avant la course à FUJI de KYGNUS Sunoco pour remplacer Loïc Duval.   Bien qu'il n'avait plus conduit de monoplace ces sept derniers...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés