Lundi 30 avril 2012 1 30 /04 /Avr /2012 19:48

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La seconde épreuve de la saison aura lieu du 12 au 13 Mai, sur le tracé de Twin Ring Motegi. Une nouveauté ! Les qualifications se dérouleront, comme en SuperGT: Le "Super Lap". Un exercice un peu particulier et compliqué, mis en application lors de la FUJI Sprint CUP 2011. Le meilleur chrono ainsi que la vitesse maximale sur la ligne de départ/arrivée déterminant la grille de départ de la course. L'accent privilégié la performance pure sur un tour lancé !

 

Cette année à Motegi, l'organisation (ndlr: Japan Race Promotion) propose le schéma suivant. Chaque pilote est seul en piste. Il a droit à un tour d'installation, un tour pour mettre les pneus en température, un tour chronométré et un tour de décélération. On commence par le dixième de la séance de qualification commune et on termine par le premier.

 

Kazuki Nakajima occupe la tête du championnat, mais devra se méfier de JP de Oliveira. Le pilote Brésilien vainqueur en 2010 et 2011 aura certainement à coeur de réalisé le triplé.

 

Version imprimable

Par N.DURA
Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Nous devrions avoir un beau spectacle même durant ces séances de qualifications...
Commentaire n°1 posté par Salles de Gym Paris le 11/05/2012 à 11h39

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
Super GT 2014 Fuji SpeedWay_RD5-3006 Super GT 2014 Fuji SpeedWay_RD5-3005 Super GT 2014 Fuji SpeedWay_RD5-3004 Super GT 2014 Fuji SpeedWay_RD5-3003 Super GT 2014 Fuji SpeedWay_RD5-3002

TOP5 News

  • #Sformula : Andrea Caldarelli chez TOM's !
    Les événements se sont enchaînes à quelques jours de la quatrième manche du championnat ce week-end à Motegi. André Lotterer effectuera ses débuts en Formule 1 chez Caterham, au même moment en Belgique à SPA-Francorchamps. En son absence Andrea Caldarelli prend sa place chez TOM's....
  • #Sformula : Honda ou encore Toyota à Motegi ?
    L’attente aura été longue mais ce week-end, les 19 pilotes engagés en Super Formula feront leur retour au Twin RING Motegi. On annonce du mauvais temps ou soleil c’est mitigé selon les prévisions météo. Les deux motoristes seront au même pied d’égalité niveau motorisation: Honda...
  • #Sformula : Okayama de retour au calendrier 2015
    La fédération de l'automobile japonaise (JAF), avait prévu de diffuser une première ébauche du calendrier 2015 cette semaine, c'est chose faite aujourd'hui. Sept courses auront lieu la saison prochaine avec le retour au Okayama international circuit.   Rappelons...
  • #Sformula : Honda et Takuya Izawa en catimini à FUJI
    Cette semaine le constructeur Honda s'est rendu au FUJI Speedway. Avec au programme 2 journées de tests privés (du 05 et 06 Août), en préparation de la seconde moitié de saison. Les ingénieurs ont rappelé Takuya Izawa, revenu pour quelques jours au Japon afin de mener à bien ces...
  • #Sformula: Bilan mi-saison avant Twin Ring Motegi
    En cette période très calme en Super Formula l’écriture manque un peu ainsi que l’inspiration. Retour brièvement sur les 3 premières épreuves que dis-je les 4e premières épreuves (FUJI comptait 2 manches) à vue autant de vainqueurs différents.   Toyota a remporté...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés