SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Preview: Suzuka - Premier meeting 2013 - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Preview: Suzuka - Premier meeting 2013

6 Avril 2013, 18:34pm

Catégories : #Saison 2013

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La trêve hivernale et bel et bien finie pour, les concurrents de la Super Formula qui vont débuter leur saison la semaine prochaine sur le circuit de Suzuka. Tout le mois de Mars, entre Suzuka et FUJI, les pilotes les plus en vue se sont distingués : Takashi Kogure (Nakajima Racing) JP de Oliviera, Tsugio Matsuda (Team Le Novo Impul), Takuya Izawa (Docomo Dandelion Racing) font figure de favoris. Peut-être que la hiérarchie ne sera la même Dimanche ! Cette année s'annonce d’un très haut niveau de compétition. L’heure n’est plus aux essais et aux simulations, place à la course avec le premier meeting sur le légendaire tracé de Suzuka.

La moyenne par saison depuis 2009 et de 4 vainqueurs différents. Grâce aux nouveaux composants de pneumatiques Bridgestone, les pilotes roulent « plus vite » que les chronos de la précédente édition à Suzuka et FUJI. Ce qui nous promet de l'action en prespective.

 

Vainqueur de deux courses l’an passé, et titré, Kazuki Nakajima est le grand favori. Bien que TOM's son écurie se soit montrée relativement discrète lors des séances collectives. Rappelons qu'André Lotterer (titré en 2011) devra « manquer » 2 meetings (la première et septième manche) et sera remplacé par l'Anglais James Rossiter. Un postulant que l'on annonce tous les ans quasiment comme un candidat à la courronne : Takashi Kogure (Nakajima Racing) qui semble avoir retrouvé une « seconde » jeunesse ! Avec 11 saisons dans la discipline, Kogure compte bien remporter le titre !

Face à lui, Takuya Izawa (Docomo Dandelion Racing) qui a déjà été « désigner » par Kogure comme son principal adversaire avec les pilotes Team Le Novo Impul. Champion en 2009, Loïc Duval (Kygnus Sunoco) sera à nouveau de la partie, pour le plus grand plaisir des fans, mais tout comme Lotterer : Loïc devra céder sa place pour la manche d'ouverture à Suzuka et la 7ème, et sera remplacer par l'Italien Andrea Caldarelli vu en 2011 chez Kondo Racing.

Parmi les nouveaux venus, Ryo Hirakawa titré l'an dernier en Formule 3 Japonaise qui se montre relativement à son aise autant en course lors de la course d'exhibition à Suzuka et en essais. Richard Bradley (KCMG) venu de la Formule BMW Asia fera lui aussi ses debuts dans la categorie.

Horaires (-7 heures en France)

Samedi 13/04 09:05 – 10:05 Essais Libres 13:50 – Qualification 

Dimanche 14/04 09:10 - 09:40 Warm-UP 14:30 – Course [51 tours - 296,157 km]

 

Note(s): 2 écuries ont dévoilées leur décoration 2013, Team Impul sera sponsorisé par LeNovo: Entreprise chinoise fabriquant principalement des ordinateurs, téléphones, stations de travail, serveur informatique et télévision connectée. En "rouge" depuis son arivée en 2010, KCMG passe en bleu et blanc !