SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Preview: SUGO 5ème manche de la saison - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Preview: SUGO 5ème manche de la saison

23 Septembre 2010, 14:19pm

Catégories : #Saison 2010

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La Formula Nippon reprend ses activités ce week-end à Sugo Sportland. La lutte pour le titre est relancée depuis la victoire de Loïc Duval (Docomo Dandelion) à Motegi !

 

Le Brésilien du Team Impul, JP de Oliverira est le grand favori cette saison, mais les outsiders sont nombreux: André Lotterer (TOM's) à perdu gros à Motegi victime d’un problème de transmission, André Lotterer s’arrêtait en bord de piste, alors 3ème.

 

Loïc Duval qui a dû changer d'écurie en fin d'année, reste lucide: "Je suis réaliste et je sais qu'avec notre problème à Fuji, j'ai perdu beaucoup de points et l'objectif est d'accrocher un podium au final."

 

Cette nouvelle épreuve du calendrier s'annonce sous le signe de la fraîcheur comme nous l'indique Tsugio Matsuda (Kondo Racing): Aujourd'hui, la température a brutalement chutée ! Avec 13 ℃ ce sera peut-être la température, la plus basse selon les prévisions !

 

Le tracé de Sportsland SUGO est situé dans la ville de Murata au Japon. Il a ouvert en 1975 et est un des plus grand circuit du Japon, avec une superficie de 2,1 million de m². Il propose quatre type de course : course sur route, course moto-cross, course de trial et course de karting.

Le double champion 2007-2008 Tsugio Matsuda est également revenu sur l'introduction de la direction assisté: (ndlr: Les pilotes auront droit à une séance d'essais libres demain, Vendredi de 60')

 

"Je pense que ce système va nous aider dans le dernier virage, à cet endroit, le volant été très difficile à tourné l'an dernier".