SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Preview: Motegi - Hideki Mutoh, Andrea Caldarelli, les horaires - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Preview: Motegi - Hideki Mutoh, Andrea Caldarelli, les horaires

5 Août 2011, 12:35pm

Catégories : #Saison 2011

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La 4ème manche du championnat Formula Nippon aura lieu ce week-end sur le tracé du Twin Ring Motegi - Du côté des engagés, un revenant ! Hideki Mutoh qui aura 28 ans en Octobre prochain, accède au championnat du Japon de Formule 3 Japonaise(3e en 2005) puis à la Formula Nippon en 2006 avec Nakajima Racing.


Exilé depuis 2007 aux États-Unis, Hideki Mutoh se distingue en IndyLights puis en Indycar. Mutoh défendra les couleurs du HP REAL RACING - écurie filière des pilotes Honda aux côtés de Takashi Kobayashi très décevant depuis le début de l'année pour son année d'apprentissage dans la catégorie .

Les 2 pilotes se connaissent, car ils disputent ensemble le championnat SuperGT 500 !

 

Si les pilotes ont eu à souffrir de la chaleur à FUJI, les prévisions météo pour ce week-end annonce des orages sur Motegi !


Hideki Mutoh retrouve ce week-end au Twin Ring Motegi - le peloton de la série Formula Nippon, au bout de 5 ans !

 

 

Mutoh en 2006 est engagé chez Nakajima Racing, lors de sa seule saison complète en Formula Nippon: Avec quelques coups d'éclats, 6è à Suzuka et meilleure qualification (10è) à Sugo.

 


 

Exilé aux USA, entre 2007 à 2010 Revenu au pays depuis cette année, Mutoh est actuellement pilote Honda en SuperGT500.

Hier, Hideki c'est rendu dans les ateliers de son écurie HP Real Racing à Suzuka, afin d'y faire mouler son baquet, et assisté à une réunion de travail avant de monter dans sa machine !

Le casque d'Hideki Mutoh devrait être terminé avant la date limite! Un design différent afin de coller avec le sponsor du Real Racing (ndlr: HP)

 

 

Le personnel a travaillé toute la nuit, précise Mutoh sur son BLOG un mélange d'attente et de tension mais Hideki est confiant !

Andrea Caldarelli

"Nous aurons une seule séance libre avant la qualification du Samedi. Mon objectif en début de saison avec l'équipe Kondo été de passer en Q1 en améliorant en autant que possible le comportement des pneus (ndlr: Mise en température des Bridgestone étant le point faible du pilote Italien). La situation s'améliore au Japon depuis quelques mois après le désastre: Le pays se reconstruit et l'alerte de radiation de la centrale de Fukushima a sensiblement diminuée. Naturellement il y a une certaine crainte, et c'est normal. Dimanche il y aura une petite demie-heure d'essais avant la course où j'espère pouvoir terminer".

Comme tous les week-ends de course il faudra vous levez tôt entre Samedi et Dimanche !

Programme: -Samedi 6 Août 2011 9:40 – 10:40 Essais Libres 1 13:50 – 14:44 Qualification

Dimanche 7 Août 2011 8:35 – 9:05 Essais Libres 2 14:30 Course (52 tours)

 


-7h en Europe