SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Nouvelle évaluation du Système E - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Nouvelle évaluation du Système E

15 Septembre 2011, 13:09pm

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Système E, plus connu sous le nom de DRS en Europe, est élaboré depuis l'année dernière et qui devrait équipés les monoplaces à partir de 2012.

 

Les essais devaient avoir lieu au début du mois de Mai, mais c'est finalement cette semaine à Suzuka que le développement à vraiment commencé. Tsugio Matsuda (ndlr: Pour Toyota est double champion de la catégorie 2007 2008), Ryo Michigami pilote officiel Honda, a couru dans le championnat de 1998 à 2004 se sont relayés, profitant du beau soleil de Suzuka !

Sous la direction des plus hauts responsables HONDA et TOYOTA, la mise en place d'un tel système a rencontré quelques soucis - Cet essais c'est conclût par une petite déception, dû aux différents paramètres comme la chaleur, la batterie, notamment ont eu un fort impact sur les performances et le refroidissement du moteur et de la boîte de vitesse.

 

 

Un sous-virage a été décelé durant le test, au moment ou le pilote active le système E. Une chose qui c'est produit à de nombreuses reprises, en Formule 1 par exemple. Comme le week-end dernier à Monza quand Pastor Maldonado a crashé sa Williams à la sortie de la parabolica lors des qualifications du GP d'Italie, en actionnant son DRS trop tôt !

En course pour des raisons de sécurité, le système sera bloqué afin de permette la re-génération des batteries (ndlr: De marque Américaine) et pour éviter une surchauffe - En consommant plus, et soucieux de protéger l'environnement l'organisation avait même pensé il y à quelques mois déjà, à rouler "propre" - Es-ce que nous allons revenir à des courses dites d'Endurance ? Avec la suppression des ravitaillements ?

 

La puissance est évaluée entre 40/50 chevaux environ, un gain de poids de 53KG et qui selon Tsugio Matsuda, sera une nouvelle étape pour la Formula Nippon mais aussi... Pour lui qui se verrait bien revenir à la compétition !

Mr. Sakai qui travaille chez Honda estime que sur une distance de 50 tours à Suzuka, le Système E pourrait être utilisé une dizaine de secondes tous les 10 tours.


Une seconde séance d'essais est prévu à Sugo Sportsland, du 12 au 13 Octobre, ainsi qu'une troisième à Fuji Speedway les 28 et 29 Novembre prochains - Une décision sera prise à l'issue de ces essais,  sur l'introduction du System E.  

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Version imprimable