SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Loic Duval: Une pensée pour le Japon… - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Loic Duval: Une pensée pour le Japon…

21 Mars 2011, 23:52pm

Catégories : #Saison 2011

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

A l’initiative de Loïc Duval, résident japonais, les pilotes du Team ORECA-Matmut et la Peugeot 908 HDi FAP n°10 arborent un message destiné au peuple japonais. La semaine dernière, le Japon a été frappé d’un tremblement de terre de magnitude 9.0 puis d’un tsunami qui ont provoqué des milliers de victimes et d’importants dégâts.

L’ensemble de l’équipe a souhaité avoir une pensée pour le Japon, comme l’explique Loïc : « C’est une réelle tragédie pour le peuple japonais. Cela touche tout le monde, à tous les niveaux. Nous voulions marquer le coup. Cela peut nous arriver à tous. Le Japon, c’est ma terre d’accueil. Les Japonais ont fait beaucoup pour moi et, même si je ne suis pas là-bas actuellement, j’ai une grande pensée pour eux : c’est un pays que j’apprécie et j’y ai de nombreux amis. Un message peut paraître dérisoire face à l’ampleur des dégâts, mais je sais que cela leur fera plaisir : dans ces moments, on a besoin de soutien, quel qu’il soit. Je pense à eux, mes coéquipiers et tout le team aussi. C’est notre manière de le dire. »


Loïc Duval et Nicolas Lapierre portent un « Hans » avec le drapeau japonais et le message « All with you Japan ». Olivier Panis arbore sur son casque ce message qui apparaît également sur le haut du pare-brise de la Peugeot 908 HDi FAP du Team ORECA-Matmut.

A l’occasion des 12 Heures de Sebring, l’American Le Mans Series et le Sebring Raceway ont mis en place un système de don par SMS - 90999 - en association avec la Croix-Rouge.

LoicDuval.com