SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Loïc Duval: "Une belle saison" - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Loïc Duval: "Une belle saison"

31 Décembre 2010, 20:56pm

Catégories : #ITW

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Nicolas, "2010 fut pour moi une belle saison ou j'ai souvent fait parti des premières lignes autant en Super GT (ou je remporte le championnat)qu'en formule nippon où j'ai pu aussi monter a plusieurs reprises sur le podium! En formule nippon, le championnat était vraiment jouable jusqu'à la dernière course et en début de saison c'était quelque chose pour moi que je n envisageais pas! En réalité, nous avons changé la coque après la 1ère course et il s'est avèré que c'était le problème du début de saison puisque j'étais de nouveau dans le coup dès le 2ème week-end à Motegi où j'étais dans la dispute pour la pôle et ou il y avait moins de 1 dixième entre le 1er et 5eme pilote! Ensuite nous avons vraiment progressé toute la saison avec l'équipe Dandelion, avec 4 pôles position (meilleur perfomer de la saison), 2 victoires et des podiums, nous avons vécu une belle année même si plusieurs fois j'ai eu des coups de malchance..

 

Je suis donc un peu triste d'annoncer que la formule nippon ne sera plus dans mon calendrier 2011, mais c'est un choix personnel, puisque des horizons nouveaux s'offrent à moi en endurance avec le Team Oreca. Par contre, je serai toujours présent au Japon en Super GT pour défendre mon titre!

 

Je souhaite longue vie au championnat de formule nippon qui je pense va s'étoffer de plusieurs voitures pour 2011. Petite précision sur l'arrivée de nouveaux pilotes, en fait c'est Daisuke Nakajima qui roulera pour nakajima racing l'an prochain et son frère Kazuki sera lui chez Toms, quant à Tsukakoshi vous imaginez bien que c'est lui prendra ma place.

 

Bonnes fêtes de fin d'année, et à bientôt !