SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

La Dallara SF14 roulera en Juillet 2013 + brèves - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

La Dallara SF14 roulera en Juillet 2013 + brèves

15 Octobre 2012, 14:46pm

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La nouvelle Dallara, qui équipera le championnat Formula Nippon en 2014, sera testée l'été prochain. La SF14, prendra le relais fin 2013, de la Swift FN09 qui été jusque là le fournisseur unique de châssis depuis 2009.

Hiroshi Shirai, président de la série s'est réjouit de cette nouvelle hier lors d'une conférence de presse à Tokyo, Japon) " Le premier roulage "SF14" châssis et du moteur sont prévus en Juillet 2013". Au niveau de la motorisation l'actuel 3,4 litres V8, sera remplacée par un bloc turbocompressé à injection directe, de 2,0 litres à 4 cylindres. La puissance sera de l'ordre de 500 chevaux (50 chevaux en plus avec un power-boost), alimenté par un carburant alliant à la fois un rendement élevé et meilleure protection pour l'environnement. Cependant aucune information n'a flitrée, sur le ou les motoristes ? Honda et Toyota se partageant le marché Nippon depuis plus de 10 ans...

Brèves: Système E: Au point mort Le KERS comme en Formule 1, a rencontré quelques soucis de mise au point dès son lancement l'année dernière. La nouvelle voiture Dalla SF14 devrait être équipée d'un moteur Turbo et un power-boost on n'imagine pas ce projet aboutir, ou tout simplement être abandonné ? Diffuseur contre les projections d'eau Tester au lendemain du cinquantenaire du circuit de Suzuka, au mois de Mars, ce projet n'es pour l'instant plus à l'autre du jour. Nous avons pu le constater à SUGO, que cet appendice, aérodynamique aurait réduit considérablement les gerbes d'eau et facilité la vision des pilotes.