SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Kotaro Sakurai Le nouvel espoir Japonais - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Kotaro Sakurai Le nouvel espoir Japonais

30 Août 2010, 17:34pm

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

kotaro Sakurai à fait parlé de lui dans le paddock du GP3 séries à Silverstone fin Juillet... Kotaro reçoit ce jour là, une offre de 3 écuries du plateau ! Sakurai aurait refusé car il ne connait pas les tracés Européens... Pas évident quand on sait que les pilotes GP3 (comme en GP2) n'ont droit qu'à 30 ' d'essais libres et qualifications !

A l'heure actuelle, les Japonais vibrent toujours en Formule 1 , grâce au sympathique Kamui Kobayashi 8ème cette après-midi en Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps !

Les noms comme Keisuke Kunimoto (Vainqueur à Macao en 2008), n'ont pour l'instant pas convaincu tous les espoirs placés en eux...

Intéressons nous, à un tout jeune pilote bien moins connu que Yuji Kunimoto (frère de Keisuke ndlr) qui écrasse la F3 Japonaise en 2010, chez TOM's: Kotaro Sakurai, pilote en Formule Bmw Asiatique.

 

Débuts en Karting en 2003 au Japon, Kotaro intégre l'équipe de Formula Battle Racing. Il remporte des courses en catégorie Junior.


En 2007,Kotaro part vivre en Australie, et continuer son apprentisage (avec succès) du Karting.

Retour au pays en 2008, cette fois-ci c'est sous la direction d'Hideki Noda ex-pilote F1 qui prend en charge Kotaro qui s'engage en All Japan Racing series. Mais les 2 partis se séparent...

En 2009, cap sur la Chine, ou Kotaro débute en monoplace en participant à une dizaine de courses de Formula WEST à Shanghai. Entre le mois de Juin à Septembre Sakurai essaye diffèrentes formules de promotion: Formula TOYOTA sur le tracé de EBISU, une Formula Renault à International Circuit de TI Aida (Okoyama), et une F.BMW à Sepang.

 


Sakurai dispute cette année, le championnat Asiatique de Formule BMW, pour Eurasia Motorsport.

Kotaro Sakurai

Né le 29 Juin 1994 à Tokyo
1.75 m - 70 Kg
RH+O

Internet
http://kotaro-racing.net/index.html