SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Kondo Racing ou TBA ? - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Kondo Racing ou TBA ?

1 Mai 2011, 20:11pm

Catégories : #Saison 2011

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

L'année dernière Kondo Racing avait su faire d'une rumeur, une Saga, avant de devenir L'Arlésienne! Finalement Kondo débute en cours de saison avec Tsugio Matssuda double champion de la catégorie. Kondo Racing c'est avant tout un personnage: Masahiko Kondō chanteur de son état qui est devenu pilote-semi professionnel avant de créer en 2000 sa propre structure.

La force des artistes et qu'ils savent se faire désirer par les médias.

Ce retour après 2 ans d'absence pour des raisons économiques en Formula Nippon, c'est accompagné d'un DVD "anniversaire" des 10 ans de l'écurie !


Au niveau des pilotes les spéculations vont bon train: Bjorn Wirdheim, Ronnie Quintarelli sont les plus cités par les fans Japonais. J'ai fais ma petite enquête et appris que depuis l'année dernière, MR. Kondo est proche de l'écurie F3 ThreeBond Racing - et du pilote YUHI SEKIGUCHI vu en Europe en Formula Masters. Ex-membre de la filière Toyota YUHI SEKIGUCHI pourrait devenir pilote KOndo Racing en Formula Nippon ?

La logique voudrait que oui mais je doute fort qu'il fasse le poids face à des «pointures» comme Ronnie Quintarelli pilote Kondo Racing en SuperGT.

Kosuke Matssura (ex-pilote Indycar) a confié à Formulanippon-fr.com qu'il voudrait revenir en Formula Nippon s'il en aurait la possibilité... N'oubions pas non plus Rafael Suzuki (pilote F3 TOM's Toyota), Keisuke Kunimoto revenu d'Europe et la World séries BY Renault.

On parle aussi de Milos Pavlovic le Serbe que l'on ne présente plus, n'a vraiment pas «affolé» les chronos lors des essais hivernaux de Suzuka.

A ce propos j'ai pu lire que Masahiko Kondō n'était pas présent lors de ces tests. Quoi qu'il en soit Kondo se doit de trouver un excellent pilote, ne serait-ce que pour le nom

 

«KONDO» au risque de passé pour un produit dérivé !


www.formulanippon-fr.com - Nicolas Dura