SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Jean Karl Vernay: "J'irai au Japon peut-être plus tard" - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Jean Karl Vernay: "J'irai au Japon peut-être plus tard"

16 Mars 2010, 09:36am

Catégories : #Saison 2010

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Comme nous vous l'annoncions fin Janvier, le pilote Français Jean Karl Vernay était en contact avec le Japon. Ami de Loîc Duval, Vernay ne disputera pas une saison en terres Japonaise, tout du moins pas pour le moment. Selon les informations receuillies par Formulanippon-fr.com l'ex-membre de la filière RedBull, s'est engagé en IndyLights, avec Sam Schmidt Motorsports, la série "GP2" aux USA de la IndyCar. Le problème c'est qu'au moment où on l'a finalement convoqué pour un test au Jappon, les américains le convoquaient à quelques milliers de kilomètres pour signer un contrat de pilote pour toute la saison. Il a préféré aller où il y avait un débouché certain... Jean Karl Vernay ira peut-être au Japon plus tard, qui sait ?

« Nous sommes d’abord allés sur l’ovale de Miami-Homestead, déclare Jean-Karl Vernay. Puis, sans trop chercher à modifier mes habitudes européennes et mon style de pilotage, j’ai fait le record de la catégorie sur le circuit routier de Palm Beach. Quelques jours après, j’ai signé avec l’équipe Sam Schmidt Motorsport. La monoplace d’Indy Lights est à peu près deux fois plus puissante qu’une Formule 3. Sur un speedway, on tourne à 190 miles à l’heure (plus de 300 km/h). On se pose des questions pendant les quinze premiers tours, et puis on passe à fond. Rechercher la meilleure vitesse est un exercice assez subtil, il faut passer au ras des murs, mais je pense que le plus compliqué est de gérer la course en peloton. »

Jean-Karl Vernay né le 31 octobre 1987 à Villeurbanne * 2005 : Champion de France Formule Campus 6 Victoires et 12 podiums en 14 courses * 2006 : 2e (meilleur rookie) du Championnat de France de Formule Renault (2 Victoires et 7 podiums) * 2007 : 10e du championnat de Formule 3 Euro Series * 2008 : 8e du championnat de Formule 3 Euro Series * 2009 : 5e du championnat de Formule 3 Euro Series * Pole Position et 2e au Grand Prix de Macao de Formule 3 2009