JAF3 - Twin Ring Motegi: KCMG raffle 3 podiums avec Takeria -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

JAF3 - Twin Ring Motegi: KCMG raffle 3 podiums avec Takeria

13 Mai 2013, 14:03pm

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

KC Motorgroup Ltd (KCMG) a prit un bon départ ce week-end à Motegi en Formule 3, grâce à Ryosuke Takehira qui réalisé trois podiums en autant de courses. Cet exploit, est venu du champion Formule 4, Ryosuke Takehira devient déjà l'un des principaux prétendants au titre en série Nationale.

Le pilote japonais a démontré un talent intrinsèque, et à habilement menée sa Dallara-Toyota, en 4e et 3e positions lors des qualifications. N'ayant aucune expérience préalable d'une conduite d'une F3, sa capacité innée sur un circuit qu'il connaissait, lui a permis de finir 3ème de la première course sur piste détrempée.

L'équipe est revenue le lendemain matin avec un objectif de remporter plus de points et de progresser encore. Cette fois-ci, dans des conditions sèches, Takehira a ré-éditer une performance impressionante en terminant à la 2e place.

Parti en pneus usés en course 3, après s'être élancé depuis la 2 ème place sur la grille, Takehira passe en tête de sa catégorie Nationale, au premier virage après un départ incroyable, mais devra s'incliner face à l'actuel leader du classement Mitsunori Takaboshi et Nanin Indra-Payoong . Takehira rallie l'arrivée en 3 ème position, offrant à son équipe un nouveau podium.

 


 

 

Takehira affirme que trois podiums pour ses débuts en Formule 3 est un résultat, dont il est extrêmement fier. «Être capable de piloter en Formule 3 avec KCMG est une grande expérience pour moi. Je suis heureux de mes résultats que nous avons obtenus ce week-end et je suis impatient de re-courir à nouveau dans la série et de lutter pour le championnat Classe N. Je tiens à dire merci à tous ceux qui m'ont soutenu ce week-end à Motegi! "

Ryuji Doi manager KCMG est également heureux de son équipe et de la performance de Takehira. Doi a expliqué qu'il est très impressionné par les résultats de son pilote et qu'il a fait un bon travail à Motegi. "Réaliser trois podiums pour sa première sortie, est une grande réussite et je crois que son potentiel est beaucoup plus important de ce qu'il nous a démontrés ce week-end. J'espère que nous pourrons travailler dans la durée avec lui en Formule 3 cette saison. "