SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

JAF3: Participation compromise des Japonais à Macau ? - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

JAF3: Participation compromise des Japonais à Macau ?

11 Juin 2013, 18:34pm

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Depuis cette année le championnat du Japon de Formule 3 à introduit un tout nouveau moteur, cependant il ne pourra pas être utilisé lors du Grand Prix de Macau. En effet la Fédération Internationale de l'Automobile n'a pas encore approuvée cette réglementation qui attendra 2014.

 

La première manche du championnat au Japon à eu lieu à Suzuka. 7 pilotes étaient équipés du moteur spécification 2014 (plus puissant de 10 chevaux on estime que les temps au tour sont d'environ une seconde plus rapide, avec une vitesse supérieure de 5%.).

Tous les engagés n'ont rencontrés aucun problème de fiabilité. Selon différente sources, la puissance mais aussi le poids ne sont plus les mêmes. La voiture F312 qui est engagée au Japon, bénéficie de moins de poids sur l'arrière, affectant l'équilibre, plus sensible à l'accélération et est équipée d'un alternateur.

Le président de la commission de la Formule 3 en Europe, l'ancien pilote de Formule 1 Gerhard Berger (auteur d'un podium dans les rues de Macau en 1983) a tenu à réagir sur Autosport - «Nous cherchons différentes solutions, première option: Les moteurs que nous avons en ce moment (2.000 cc sans turbo-composé) seront conservés, car il serait presque impossible à nos écuries de s'adapter entre les 2 derniers meetings à Hockenheim et le Paul Ricard" - Pour participer à Macao, les Japonais, devront adaptés leurs voitures selon l'ancienne génération". Ce changement pourrait compromettre la participation des représentants Nippons à Macao», mais Berger minimise cet argument: «C'est un nombre limité de voitures. Nous devons donc trouver la meilleure solution, pour le bon déroulement du sport".