SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Horizon 2010 infos + rumeurs - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Horizon 2010 infos + rumeurs

15 Décembre 2009, 19:04pm

Catégories : #Saison 2010

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La saison 2010 en Formula Nippon s'annonce très disputé. Un pilote manque à l'appel: Ben Tréluyer qui a mis fin à sa carrière monoplace pour se consacrer au Proto. Le champion 2009 en titre Loïc Duval devrait remettre sa couronne en jeu pour Nakajima, André Lotterer (toujours chez TOM'S) sera lui aussi de la partie ! Du côté des rumeurs: Le champion 2007 SuperGT 500 Daisuke Ito pourrait roulé en Formula Nippon l'année prochaine. À 34 ans ce spécialiste du GT (depuis 2000) n'a pas un gros passé en monoplace hormis une 3e place en F3 à Macao... En 1999 ! Un autre Francophone rejoindra certainement la série FNippon: Alexandre Imperatori. ce Suisso-allemand francophone ayant grandi en Haute-Savoie, ancien Champion de France Junior de karting, et installé en Chine depuis ses débuts en monoplace. Cette saison, Imperatori a terminé 3e du classement B en championnat F3 japonais.

Du coté du plateau Le retrait de Toyota ne boostera peut-être pas la série en 2010 dont la grille devrait se composer d'une dizaine de voitures.

Kazuki Nakajima (pilote filière Toyota) pourrait rester au pays et roulé en Formula Nippon pas chez PIAA Nakajima (motorisé par Honda) mais éventuellement Team Le Mans ? Kamui Kobayashi restera soit en F1, ou ira en SuperGT et Formula Nippon ? Aux dernières nouvelles Kamui restera en F1 !