SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

HONDA : Neuf pilotes 2015 pour contrer TOYOTA - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

HONDA : Neuf pilotes 2015 pour contrer TOYOTA

13 Février 2015, 06:45am

Catégories : #Saison 2015

Après la présentation Toyota voici Honda qui a levé le voile aujourd'hui sur ses 9 pilotes pour la saison 2015. Comme nous l'annoncions il y a de cela quelques jours, HONDA a fait des changements, pour « arrêter» une hypothétique domination de son concurrent direct.

 

Masahiro Saiki responsable du projet Super Formula HONDA : « Notre départ a été lent l'an dernier. Mais, cette année nous pouvons envisager une entrée en matière rapide parce que nous mettrons à jour le moteur Honda HR-414E . Tous nos pilotes ont obtenu de bons résultats dans d'autres séries. Nous espérons obtenir le titre de champion. »

TEAM MUGEN alignera deux anciens champions : Naoki Yamamoto et Fabio Leimer vainqueur, 2013 en Super Formula et GP2 séries. Si le japonais doit confirmer son statut d'ancien numéro 1. Le Suisse dont nous avons parlé hier fera ses débuts, dans la catégorie.

Docomo Dandelion Racing conserve la star montante Tomoki Nojiri qui sera associé à Narain Karthikeyan.

Nakajima Racing fonde de gros espoirs sur Bertrand Baguette qui passe dans la catégorie « reine ». Daisuke Nakajima repart pour une 3e saison : auteur d'une magnifique 5e place à SUGO, les seuls points marqués par la formation de Satoru Nakajima.

Une composition de pilotes « intéressante » pour HP REAL RACING. Retour de Takuya Izawa revenu du très « mouvementé » peloton du GP2. Koudai Tsukakoshi retrouvera son ancien équipier 2012 : les deux hommes avaient remporté le titre par équipes chez DOCOMO.

 

DRAGO CORSE pourra compter sur l'expérience de Takashi Kogure.

 

HP REAL RACING

#10 Koudai Tsukakoshi

#11 Takuya Izawa

Honda HR-414E

TEAM MUGEN

15 Fabio Leimer

#16 Fabio Leimer

Honda HR-414E

DRAGO CORSE

#34 Takashi Kogure

 

Honda HR-414E

DOCOMO TEAM Dandelion Racing

#40 Tomoki Nojiri

#41 Narain Karthikeyan

Honda HR-414E

Nakajima Racing

#64 Daisuke Nakajima

#65 Bertrand Baguette

Honda HR-414E

 

Note(s): nous aurons donc 19 voitures sur la grille de départ cette saison en Super Formula. à signaler que le champion en titre de Formule 3 japonaise, Nobuharu Matsushita passe en GP2 dans l'écurie française ART.

> Suivez l'info en continu sur © Twitter @Fnipponfr_com et réagissez sur © FaceBook

 

  Tweet print  Print Page