#FNipponfr_com -- SuperFormula

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque

Hiroshi Shirai: La saison 2012 en quelques mots - SuperFormula

SuperFormula

Hiroshi Shirai: La saison 2012 en quelques mots

22 Mars 2012, 14:49pm

Catégories : #Saison 2012

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Hiroshi Shirai, président de Japan Race Promotion, l'organisation du championnat s'est confié hier au terme de la seconde séance de test à FUJI: Monsieur Shirai a fait la lumière sur les grandes lignes de la saison 2012: Format des qualifications, courses et l'avenir.

 

La distance des courses sera standardisée à 250km, alors qu'avant celle-ci été établie en fonction du tracé: Une exception pour la seconde épreuve à Motegi ou 2 manches devraient être au programme. Changement de pneus autorisé mais pas obligatoire, ainsi que le ravitaillement en essence.

 

Les qualifications seront cette année encore comme en Formule1 «Knock-Down". Le «Super-Lap" devrait être la principale attraction de la seconde course à Motegi.

 

L'épreuve de Singapour à Changi est prévue pour 2013. Cependant l'accord avec le sponsor titre SG le gouvernement et les travaux, c'est interrompu depuis fin 2011.

 

Un nouveau châssis et System-E (KERS) sont encore en discussion à l'horizon 2014.

 

La présentation officielle aux médias aura lieu à Tokyo Lundi prochain.

 

Dernière minute: Formulanippon-fr.com vous en avez parlez fin Janvier. "Ryo Orime chez KCMG" c'est officiel  ! Le pilote Japonais précise sur son BLOG "Je vais tout donner et faire de mon mieux". 17 concurrents seront donc au départ de la première course dans une quinzaine de jour à Suzuka.

 


Version imprimable