Jeudi 22 mars 2012 4 22 /03 /Mars /2012 14:49

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Hiroshi Shirai, président de Japan Race Promotion, l'organisation du championnat s'est confié hier au terme de la seconde séance de test à FUJI: Monsieur Shirai a fait la lumière sur les grandes lignes de la saison 2012: Format des qualifications, courses et l'avenir.

 

La distance des courses sera standardisée à 250km, alors qu'avant celle-ci été établie en fonction du tracé: Une exception pour la seconde épreuve à Motegi ou 2 manches devraient être au programme. Changement de pneus autorisé mais pas obligatoire, ainsi que le ravitaillement en essence.

 

Les qualifications seront cette année encore comme en Formule1 «Knock-Down". Le «Super-Lap" devrait être la principale attraction de la seconde course à Motegi.

 

L'épreuve de Singapour à Changi est prévue pour 2013. Cependant l'accord avec le sponsor titre SG le gouvernement et les travaux, c'est interrompu depuis fin 2011.

 

Un nouveau châssis et System-E (KERS) sont encore en discussion à l'horizon 2014.

 

La présentation officielle aux médias aura lieu à Tokyo Lundi prochain.

 

Dernière minute: Formulanippon-fr.com vous en avez parlez fin Janvier. "Ryo Orime chez KCMG" c'est officiel  ! Le pilote Japonais précise sur son BLOG "Je vais tout donner et faire de mon mieux". 17 concurrents seront donc au départ de la première course dans une quinzaine de jour à Suzuka.

 


Version imprimable

Par N.DURA
Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Vivement le grand départ du championnat... on risque d'avoir des belles courses et espérons le de belles surprises aussi ;-)
Commentaire n°1 posté par Salles de Gym Paris le 28/03/2012 à 11h54

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
3016 3015 3014 3013 3012 3056 3055 3054 3053 3052

TOP5 News

  • #Sformula: Quel avenir pour KCMG ?
    KCMG est engagé depuis 2010 mais le bilan à la fin de cette saison, sera des plus mitigés : 6,5 points en 5 ans. Hiranaka, Imperatori, Orime, Bradley et Nakayama (photo) se sont succèdés en une quarantaine de courses.   La meilleure campagne de KCMG ? En 2010...
  • #SFormula: Izawa: « Prêt à relever le challenge Drago Corse»
    Takuya Izawa fera son retour en piste à SUGO, afin de mettre sur les « rails » Drago Corse. La tâche s'annonce difficile à ce stade de la saison mais Izawa à la confiance de Ryo Michigami et celle de Honda.   Le pilote GP2 séries ART Grand Pirx...
  • #SuperFormula : Drago Corse débuts à Sugo avec Takuya Izawa
    Une nouvelle écurie fera ses premiers tours de roues, à partir de la course de SUGO et celle de Suzuka qui clôturera la saison. Les supporters de la série Super Formula, seront heureux de retrouver Takuya Izawa, qui court en Europe cette année en GP2 dans la formation Française ART GP....
  • #Sformula : Podium pour Caldarelli à Motegi
    Comme à Fuji, Andrea Caldarelli a une nouvelle fois joué les « intérimaires ». Ralenti par le trafic la veille en qualificatin, Caldarelli résiste aux attaques de Loïc Duval, qui l'avait dû remplacé quelques semaines auparavant. Caldarelli démontre toutes ses qualités, passant...
  • #Sformula: Résultats mitigés pour Docomo Dandelion, mais réels ambitions
    La température était élevée au moment du départ (Air: 33° / Piste 45) en raison du temps chaud l'été sur l'archipel. Héros des qualifications, Tomoki Nojiri se concentre sur le départ, cependant, il est débordé au premier virage et glisse de la 2e à la 3e place. Mutoh est 7e plus...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés