Dimanche 15 juillet 2012 7 15 /07 /Juil /2012 08:33

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Kazuya Oshima (Team Le Mans) a mener l'ensemble de la course, résistant aux pilotes Tom's. En fin de parcours s'est André Lotterer qui s'impose face à Kazuki Nakajima. Oshima se contente de la 3ème marche du podium. Très belle 4ème place pour Loïc Duval !

Grille de départ:

Certains pilotes sont en slicks, d'autres en gommes pluie. Les directeurs d'écuries ont les yeux rivés vers le ciel.

 

 
 

 

Départ:

14H (7H en France) le départ est donné ! Oshima surprend Nakajima dans le premier virage. Les pilotes sont sur des oeufs dans le premier tours et en glisse ! Pas d'accrochage. Premier passage devant les stands Kazuki Nakajima reprend le commandement mais Oshima refait l'intérieur et conserve son bien. Lotterer est déjà remonté en 3ème position après s'être débarrassé de Kunimoto (Cerumo) ! Les positions de tête sont très groupées les Tom's sont dans le sillage du leader Oshima. De Oliveira (Impul) a passé Kunimoto le peloton est en file indienne !

Oshima (Team Le Mans) maintient son leadership ! 7ème tour: Oshima, Nakajima, Lotterer, De Oliveira, Kunimoto Oshima prend le large petit à petit, mais reste sous la menace de Kazuki Nakajima qui voit revenir André Lotterer. Des gouttes de pluie font leur apparition sur les objectifs des caméras de télévision. Oshima (Team Le Mans) ne fait pas d'erreur et reste en tête toujours la pression de Kazuki Nakajima (Tom's) et André Lotterer (Tom's) Yasuda (Kondo) va être doublé par les hommes de tête.

Loïc Duval s'empare de la 12ème place face Takashi Kogure (Nakajima). Le Français est loin en ce début de course. 10ème tour les 6 premiers sont en moins de 4 secondes ! Matsuda (Impul) dépasse l'étonnant Yuji Kunimoto (Cerumo) à l'aspiration pour le gain de la 5ème place. 14ème passage: Il pleut drapeau jaune et rouge piste glissante !

Les pilotes Impul De Olviera et Matsuda sont roues dans roues, les Tom's sont un peu plus loin. Oshima reste pour l'instant leader ! De Oliveira (Impul) ferme la porte à Matsuda (impul) Tom's et Impul sont en formation, Oshima (Team le Mans) creuse encore l'écart nous attendrons dans le 17ème des 55 tours de course. Piste piégeuse.

André Lotterer met la pression sur Kazuki Nakajima, qui semble ralentir un peu sa progression ! Loïc Duval (Kygnus) passe Yamamoto (Team Mugen) et rentre dans le TOP10. Le rythme du Français augmente tour après tour ! 20ème tour, L'avance de Oshima le leader passe à 3 secondes. Kazuki Nakajima (Tom's) perd du terrain. Lotterer est juste derrière son co-équipier. Le débutant Nakayama (HP Real Racing) se fait surprendre sur un freinage. Oshima n'a plus que 2 secondes d'avance sur Nakajima et Lotterer.

Kunimoto (Cerumo), Tsukakoshi (Dandelion), Hirate (Cerumo) se livre une belle lutte pour la 6ème place. Koki Saga (Le Beausset) se rate au même endroit que Nakayma (HP Real Racing). Nous sommes au 25ème des 55 tours. Pas de ravitaillements effectués pour l'instant. Oshima (Team Le Mans) leader, Kazuki Nakajima (Tom's) se donne un peu d'air face à André Lotterer. Les 2 Impul De Oliveira et Matsuda suivent dans cet ordre mais reste à distance. De Oliveira se rapproche des pilotes Tom's par des freinages tardifs. Nous avons dépassés la mi-course. On se prépare dans les stands afin de changer les pneus et ravitailler en essence. Un seul un arrêt visiblement pour l'ensemble des concurrents ?

La pluie redouble d'intensité dans la ligne droite. Yamamoto est le premier à s'arrêter. Première fenêtre de ravitaillement. Parti dernier suite à son erreur hier en qualification Izawa est remonté en 9 position et met la pression sur Hirate. Explication entre les Tom's... Nakajima conserve sa seconde place ! Oshima, Nakajima, Lotterer ne s'arrêtent toujours pas ! Les temps au tours on baissés de plus de 10 secondes au tour. Oshima est bloqué derrière Saga (Le Beausset) à qui il prend un tour. Le leader ne prend pas de risque. Nous sommes au 32 des 55ème tour. Toujours pas d'animation dans les stands Tom's et Team Le Mans. 35ème tour: Kazuki Nakajima se rapproche du Leader Oshima... Toujours aucun changement dans le trio de tête. Il reste 20 boucles !

Re-make de la course d'autopolis 2011 ? Nakajima avait gagné en ayant économiser ses gommes face à... Oshima ! 38ème tour: Oshima (Team Le Mans) ne faiblit pas face à l'ancien pilote de F1 Williams (Kazuki Nakajima). Les chronos remontent à 1'40/1'41 au tour... André Lotterer est distancé par les 2 premiers: Oshima, Nakajima... Il reste 15 TOURS, lOÏC DUVAL (Kygnus) est actuellement 5ème ! 40ème tour: Kazuki Nakajima s'arrête au stand ! 11.9 Ravitaillement en esscence, mais ne change pas ses pneus ! Le Leader s'engouffre dans la voie des stands. lotterer est virtuel leader mais doit encore s'arrêter ou pas ? C'est plus rapide pour Oshima (Team Le Mans) 11.5 qui ne change pas ses gommes et repart sous le nez de Nakajima qui le double bénéficiant de pneus plus en températures ! 41ème tour: André Lotterer (Tom's) au stand ! Là aussi pas de changement de pneus... 11.5 pour l'Allemand ! Nakajima, Oshima et Lotterer sont roue dans roues !

JP de Oliveira (Impul) passe à son tour par les stands... 9.5 très bon arrêt ! 46ème tour: Kazuki Nakajima (Tom's), Oshima (Team Le Mans) et André Lotterer sont groupés dans cet ordre. Plus que 1à tours. Yuji Kunimoto (Cerumo) est 4ème sous la menace de Koudai Tsukakoshi (Dandelion). Loïc Duval (Kygnus) est 7ème et tente de se rapprocher de Matsuda (Impul). André Lotterer (Tom's) va passer à l'attaque sur Oshima (Team Le Mans) pour la seconde place. Un doublé Tom's ? Nakajima reste en tête ! La 4ème place n'est pas encore jouée entre Kunimoto, Tsukakoshi, Matsuda et Duval. Matsuda (Impul) tente de résister à Duval (Kygnus) le Français va t-il finir au pied du podium ? A 5 tours de l'arrivée André Lotterer (Tom's) porte une attaque au freinage de la ligne droite sur Oshima (Team Le Mans). L'Allemand est deuxième !

Lotterer (Tom's) fond sur Nakajima (Tom's) rien n'est joué pour la victoire ! Oshima semble contenter de la 3ème place... On frôle l'accrochage entre Nakajima et Lotterer mais çà passe ! Lotterer en tête, Duval se défait de Matsuda pour la 4ème place !

Plus que 2 tours ! Oshima (Team Le Mans) reste en observateur ! 5 dixièmes séparent les pilotes Tom's à l'amorce du dernier tour ! Victoire d'André Lotterer !

Par N.DURA
Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Dommage qu'il est raté le podium pour Duval, mais il montre qu'il a le niveau de titiller les meilleurs, espérons qu'on le verra sur les marches la prochaine fois.
Commentaire n°1 posté par Salles de Gym Paris le 15/07/2012 à 10h37

Disons que Loïc Duval à une nouvelle fois, louper son départ ce qui a handicapé sa progression. Mais la performance est là, en espérant pour lui une victoire ce qui serait un exploit !

Réponse de N.DURA le 22/07/2012 à 08h35

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
3016 3015 3014 3013 3012 3056 3055 3054 3053 3052

TOP5 News

  • #Sformula : KCMG si près de la victoire à SUGO
    KC Motorgroup Ltd. (KCMG) a réalisé un pas en avant significatif, grâce aux prouesses de Yuichi Nakayama ce week-end à SUGO. Le pilote japonais a mené la course pendant plusieurs tours, mais est contraint de ravitailler en vue de l'arrivée. Dès le Dimanche matin, Yuichi se lève du bon...
  • #Sformula : Tomoki Nojiri maître de la course à SUGO
      Premier succès 2014 pour Tomoki Nojiri, Docomo dandelion et Honda ! Loïc Duval 3e - Kazuki Nakajima nouveau leader. Nakajima Racing inscrit les points de la 5e place avec Daisuke...
  • #Sformula : SUGO – Ishiura meilleur temps du warm-up
    La dernière séance d'avant course de cette après-midi à SUGO  a tourné à l'avantage du pilote CERUMO/INGING Hiroaki Ishiura. À 09h15, les concurrents ont peaufiné leurs réglages, sous un ciel bleu et une température de 20 degrés.   Une interruption de 15...
  • #Sformula : SUGO – Nouvelle pole pour Yamamoto - Nojiri 2e - Première ligne 100% HONDA
    Première ligne 100% HONDA Seconde pole-position pour Yamamoto De Oliveira n'a pas passé la Q2 La journée de Samedi est très disputée comme c'est souvent le cas en Super Formula....
  • #Sformula : SUGO – Loïc Duval en tête du Vendredi
    C'est sous une météo capricieuse et un ciel couvert, que les vingt concurrents ont tournés aujourd'hui durant 60 minutes, en préambule du week-end à SUGO. À 15h50 heure locale, 20 monoplaces se sont présentées dans la zone des stands, dont la nouvelle formation : Drago Corse, avec...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés