SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

FUJI testing: Bilan 2010 + photos - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

FUJI testing: Bilan 2010 + photos

1 Décembre 2010, 10:10am

Catégories : #Saison 2010

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La saison Formula Nippon est à présent terminée, les pilotes pilotes vont pouvoir souffler un peu... Enfin si on peut dire cela... Car au Japon il est de tradition, que les acteurs du championnat restent proche du public, en participant à différentes manifestations, émissions de radio, courses de karting, etc... Le site Formulanippon-fr.com ne prend pas pour autant ses quartiers d'hiver, mais vous comprendrez que la fréquence des mises jour va être réduite.

 

La saison prochaine, nous réservera peut-être des changements dans quelques écuries: Citons par exemple DOCOMO DANDELION RACING qui pourrait compter sur Koudai tsukakoshi, auteur d'excellents chronos lors des essais de FUJI. Les pilotes Nippons, sont presque tous de retour (forcé) au pays, les fragins Nakajima Daisuke, Kazuki l'un comme l'autre pourrait se refaire une santé, en retrouvant leur public ?

 

Daisuke Nakajima auteur de 2 saisons prometteuses, doit revoir ses plans pour 2011: Kimi Raikkonen a officiellement vendu son écurie, l'équipe portera le nom de Double R. L'équipe prévoit d'aligner 4 monoplaces. Räikkönen et Robertson ont décidé de revendre l'équipe à Anthony Hieatt qui en était le manager. Avec ce changement de propriétaire, est-ce que Daisuke va refaire une année de F3 ? L'appui de Honda ne sera certainement pas in-défini !

 

Lâcher par Toyota, Williamns a dû se séparer de Kazuki... La F1 a retrouvé son idole depuis satoru Nakajima et Aguri Suzuki en la personne de Kamui Kobayashi... Nous ne rappellerons pas Naoki Hattori (Coloni), Taki Inoue (Simtek), Tora Takagi (Tyrell) ou encore Yuji Ide (Super Aguri)!Kazuki annoncé un temps chez Toyota n'a pas roulé de la saison... Le projet Stefan GP n'ayant pas abouti, Kazuki pourrait revenir en Monoplace en Formula Nippon dès l'année prochaine selon JP de Oliveira ! On ne peut encore dire, si les essais avec TOM's se concrétiseront par un contrat mais Kazuki a su se rappeler au bon souvenir des fans !

 

L'autre espoir national, pourrait être Takashi Kobayashi vainqueur cette saison de la F3 Japonaise en championnat B... membre de la filière Honda au même titre que Naoki Yamamoto, Takashi a impressionné lors de ses débuts en SuperGT ! Sera t-il en Formula Nippon en 2011 ? Si Tsukakoshi trouve un terrain d'attente avec Docomo, l'arrivée de Kobayashi chez HFDP serait une évidence...

 

Les frères Kunimoto se sont eux aussi retrouvés lors des essais de FUJI: Yuji a poursuivi son apprentissage en roulant durant les 2 jours pour Team Le Mans... Celui qui a écrasé la F3 Japonaise, n'a pas brillé de mille feux autant en FR 3.5L ou il fût invité par Renault Sport à Alcaniz en Espagne et à Macau... On l'enverrai bien chez TOM's, bien que le Brésilien Rafael Suzuki serait un très bon élèment...

 

Par contre Keisuke Kunimoto se retrouve dans une position inconfortable le vainqueur de Macau 2008 (ndlr: Chez TOM's) est complètement passé à côté de ses 2 dernières saisons. élevé peut-être trop tôt au rang de super star, Keisuke n'a pas convaincu en Formula Nippon (Team Le Mans) et dans le très relévé championnat World Séries By Renault avec Epsilon... L'avenir nous dira si les Nakajima et Kunimoto sauront se refaire dans le coeur des supporters Japonais ?

 

Le même cas de figure pourrait s'accorder au sympathique Takuto IGUCHI... Petit gabarit, il rappelle Keisuke Kunimoto... Presque le même parcours mais autant d'échec... Lui aussi se voit dans l'attente d'une décision, de Toyota ou de son mentor Yuji TACHIKAWA...

 

Pour terminer, parlons un peu de notre espoir Francophone Alexandre Imperatori ! Alors ? Ce sera pour 2011 ou pas encore ? Le Suisse était certain à 90% de prendre part au championnat mais Katsuyuki HIRANAKA prendra son siège (ndlr: Déjà mouler)... Alexandre a aujourd'hui assez d'expérience, pour ploncher dans le grand bain de la Formula Nippon...

 

La saison 2011, se mettra en place tout doucement, les news seront publiées au fur et à mesure des informations récoltées par Formulanippon-fr.com - La plupart des pays d'Europe visitent ce site, et je demeure, très satisfait de cet engouement.

 

En espérant être encore plus fort en 2011 ! Un grand merci à tous ! à très bientôt pour de nouvelles aventures !