Mise à jour: André Lotterer est déclassé pour un défaut au niveau de son fond plat (0.19 millimètres), Takuya Izawa est déclaré vainqueur devant JP.De Olievira et Loic Duval 3ème.
Ciel bleu en cette fin de matinée sur le tracé de FUJI ou le départ est donné à midi heure locale. 22 tours au programme , 100Km, pas de changement de pneus obligatoire, le PUSH-To-Pass pourra être utilisé 5 fois durant l'épreuve.
Koudai Tsukakoshi (Docomo) est en pôle-position devant André Lotterer (Tom's) et un étonnant Yuji Kunimoto (Cerumo).
Tour de formation, tous les pilotes s'élancent en pneus slicks, en raison des très mauvaises conditions météo disputées la veille, Kazuki Nakajima (TOM's) est avant dernier sur la grille départ.
Très bon départ de Lotterer qui prend le meilleur sur Tsukakoshi qui parvient à contenir son co-équipier Izawa. JP de Oliveira réalise le meilleur envol. Tsukakoshi est au ralenti le vice-champion 2012 rentre au stand et en profite pour changer ses pneus... Parti 22ème, Kazuki Nakajima (TOM's) entreprend sa remonté est pointe 9ème à la fin du 3ème des 22 tour de course. Lotterer est toujours en tête devant Izawa et De Oliveira. Tskukakoshi (Docomo) repasse par son boxe, s'est visiblement l'abandon pour le Japonais. Loïc Duval (Kygnus) est 4ème, Kunimoto (Cerumo) 5ème sous la menace de Matsuda (Team Impul). 7ème/22 : TOP10 : Lotterer, Izawa, De Oliveira, Duval, Kunimoto, Matsuda, Hirate, Nakajima, Oshima, Sato.
| |
13ème tour, Lotterer reste en tête avec moins de 5 secondes d'avance. JP de Oliveira est dans la boîte de vitesse d'Izawa, qui va tenter une attaque pour prendre la deuxième place. Duval (4ème) reste en embuscade.
La lutte est intense pour le gain de la seconde place entre Izawa, De Oliveira et Duval. Le Brésilien n'arrive pas à trouver l'ouverture sur le pilote DOCOMO qui tiend bon ! Plus que 8 tours ! Loïc Duval est dans le sillage de JP de Oliveira, le Français est-il en route vers un nouveau podium après celui de Suzuka ? Joli fin de course pour le cadet des frères Nakajima (Daisuke) se défait d'Ohima en proie à des problèmes avec sa machine, et se voit déborder par Yamamoto 9ème à 3 tours de la fin. Plus que 2 tours, Lotterer s'envole vers la victoire, mais Izawa (2ème), De Oliviera (3ème), Duval (4ème) font le spectacle.
André Lotterer (TOM's) remporte sa seconde FUJI Sprint CUP après son succès en 2010 devant Izawa (Docomo), De Oliveira (3ème) et Loïc Duval.
L'Allemand Lotterer, devrait selon la rumeur, ne pas revenir en Formula Nippon l'année prochaine, afin de consacrer pleinement à son programme en Endurance.
Pos. Driver Team Time Lap |