SuperFormula

SuperFormula

www.formulanippon-fr.com


Formula Nippon: Au travers des médias TV, Internet

Publié par N.DURA sur 20 Mai 2012, 08:36am

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La Formula Nippon innove cette saison 2012 en proposant un suivi en Anglais lors de chaque meetings. La chaine formulanppontube disponible sur YOutube a été lancée il y a seulement 1 an en Mai 2011. C'est la charmante reporter, Yuki Sugino qui est chargée de nous faire vivre les moments clés des qualifications puis des courses. Parfaitement bi-lingue mais un concept jugé court (trop court) en 3 minutes voir 2, au goût des suiveurs non-Japonais. Les chiffres sur YouTube parlent d'eux-mêmes: Une moyenne de 2000 clics en Japonais, contre de 700 en Anglais.

 

La diffusion sur internet de la série, été jusque là assurée par Gekisou GT: Chaque dimanche après-midi une émission consacrée en alternance au Super GT et à la Formula Nippon. Pour le reste ? Les chaînes câblées (comme J-Sports diffusion en direct ou BSフジ ) qui assure une retransmission via quelques résumés d'une heure environ.

 

Un live-timing est proposé par le site officiel du championnat: www.f-nippon.co.jp Tout en Japonais, mais (par chance) le TOP6 s'affiche en images avec le noms des pilotes.

 

Si l'on cherche bien, des live streaming individuels, permettent de regarder certaines courses en direct comme VipBox.


Un constat (sur une plate-forme comme YouTube), qui n'encouragera peut-être pas (encore) les organisateurs à livrer plus d'émotion d'un championnat qui n'en manque pourtant pas !

Archives