Dimanche 20 mai 2012 7 20 /05 /Mai /2012 09:36

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La Formula Nippon innove cette saison 2012 en proposant un suivi en Anglais lors de chaque meetings. La chaine formulanppontube disponible sur YOutube a été lancée il y a seulement 1 an en Mai 2011. C'est la charmante reporter, Yuki Sugino qui est chargée de nous faire vivre les moments clés des qualifications puis des courses. Parfaitement bi-lingue mais un concept jugé court (trop court) en 3 minutes voir 2, au goût des suiveurs non-Japonais. Les chiffres sur YouTube parlent d'eux-mêmes: Une moyenne de 2000 clics en Japonais, contre de 700 en Anglais.

 

La diffusion sur internet de la série, été jusque là assurée par Gekisou GT: Chaque dimanche après-midi une émission consacrée en alternance au Super GT et à la Formula Nippon. Pour le reste ? Les chaînes câblées (comme J-Sports diffusion en direct ou BSフジ ) qui assure une retransmission via quelques résumés d'une heure environ.

 

Un live-timing est proposé par le site officiel du championnat: www.f-nippon.co.jp Tout en Japonais, mais (par chance) le TOP6 s'affiche en images avec le noms des pilotes.

 

Si l'on cherche bien, des live streaming individuels, permettent de regarder certaines courses en direct comme VipBox.


Un constat (sur une plate-forme comme YouTube), qui n'encouragera peut-être pas (encore) les organisateurs à livrer plus d'émotion d'un championnat qui n'en manque pourtant pas !

Par N.DURA
Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est une bonne chose de pouvoir suivre sur Internet ce championnat vraiment intéressant...
Il faut qu'ils continuent ainsi
Commentaire n°1 posté par Salles de Gym Paris le 24/05/2012 à 11h11

Merci ! A ce week-end !

Réponse de N.DURA le 24/05/2012 à 17h54

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
Super GT 2014 Fuji SpeedWay_RD5-3006 Super GT 2014 Fuji SpeedWay_RD5-3005 Super GT 2014 Fuji SpeedWay_RD5-3004 Super GT 2014 Fuji SpeedWay_RD5-3003 Super GT 2014 Fuji SpeedWay_RD5-3002

TOP5 News

  • #Sformula: Motegi - ESL1: Cerumo INGING au pouvoir Honda en embuscade
    Les organisateurs avaient prévus une séance de roulage ce Vendredi, après une « longue » pause depuis la course de FUJI en Mai dernier.   Le soleil brille sur le tracé de Motegi pour l'écurie Cerumo/INGING, mais Honda a réduit l'écart.  ...
  • #Sformula : Caldarelli prêt à répondre aux attentes
    Andrea Caldarelli a reçu un appel de dernière minute avant ce week-end à Motegi. En l’absence d'André Lotterer promût en Formule 1 pour l'épreuve de SPA-Francorchamps. Celui qui avait déjà remplacé Loïc Duval convalescent, à FUJI prendra le volant d'une Dallara-Toyota de la formation...
  • #Sformula : Andrea Caldarelli chez TOM's !
    Les événements se sont enchaînes à quelques jours de la quatrième manche du championnat ce week-end à Motegi. André Lotterer effectuera ses débuts en Formule 1 chez Caterham, au même moment en Belgique à SPA-Francorchamps. En son absence Andrea Caldarelli prend sa place chez TOM's....
  • #Sformula : Honda ou encore Toyota à Motegi ?
    L’attente aura été longue mais ce week-end, les 19 pilotes engagés en Super Formula feront leur retour au Twin RING Motegi. On annonce du mauvais temps ou soleil c’est mitigé selon les prévisions météo. Les deux motoristes seront au même pied d’égalité niveau motorisation: Honda...
  • #Sformula : Okayama de retour au calendrier 2015
    La fédération de l'automobile japonaise (JAF), avait prévu de diffuser une première ébauche du calendrier 2015 cette semaine, c'est chose faite aujourd'hui. Sept courses auront lieu la saison prochaine avec le retour au Okayama international circuit.   Rappelons...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés