Dimanche 20 mai 2012 7 20 /05 /Mai /2012 09:36

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La Formula Nippon innove cette saison 2012 en proposant un suivi en Anglais lors de chaque meetings. La chaine formulanppontube disponible sur YOutube a été lancée il y a seulement 1 an en Mai 2011. C'est la charmante reporter, Yuki Sugino qui est chargée de nous faire vivre les moments clés des qualifications puis des courses. Parfaitement bi-lingue mais un concept jugé court (trop court) en 3 minutes voir 2, au goût des suiveurs non-Japonais. Les chiffres sur YouTube parlent d'eux-mêmes: Une moyenne de 2000 clics en Japonais, contre de 700 en Anglais.

 

La diffusion sur internet de la série, été jusque là assurée par Gekisou GT: Chaque dimanche après-midi une émission consacrée en alternance au Super GT et à la Formula Nippon. Pour le reste ? Les chaînes câblées (comme J-Sports diffusion en direct ou BSフジ ) qui assure une retransmission via quelques résumés d'une heure environ.

 

Un live-timing est proposé par le site officiel du championnat: www.f-nippon.co.jp Tout en Japonais, mais (par chance) le TOP6 s'affiche en images avec le noms des pilotes.

 

Si l'on cherche bien, des live streaming individuels, permettent de regarder certaines courses en direct comme VipBox.


Un constat (sur une plate-forme comme YouTube), qui n'encouragera peut-être pas (encore) les organisateurs à livrer plus d'émotion d'un championnat qui n'en manque pourtant pas !

Par N.DURA
Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est une bonne chose de pouvoir suivre sur Internet ce championnat vraiment intéressant...
Il faut qu'ils continuent ainsi
Commentaire n°1 posté par Salles de Gym Paris le 24/05/2012 à 11h11

Merci ! A ce week-end !

Réponse de N.DURA le 24/05/2012 à 17h54

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
3016 3015 3014 3013 3012 3056 3055 3054 3053 3052

TOP5 News

  • #Sformula: Quel avenir pour KCMG ?
    KCMG est engagé depuis 2010 mais le bilan à la fin de cette saison, sera des plus mitigés : 6,5 points en 5 ans. Hiranaka, Imperatori, Orime, Bradley et Nakayama (photo) se sont succèdés en une quarantaine de courses.   La meilleure campagne de KCMG ? En 2010...
  • #SFormula: Izawa: « Prêt à relever le challenge Drago Corse»
    Takuya Izawa fera son retour en piste à SUGO, afin de mettre sur les « rails » Drago Corse. La tâche s'annonce difficile à ce stade de la saison mais Izawa à la confiance de Ryo Michigami et celle de Honda.   Le pilote GP2 séries ART Grand Pirx...
  • #SuperFormula : Drago Corse débuts à Sugo avec Takuya Izawa
    Une nouvelle écurie fera ses premiers tours de roues, à partir de la course de SUGO et celle de Suzuka qui clôturera la saison. Les supporters de la série Super Formula, seront heureux de retrouver Takuya Izawa, qui court en Europe cette année en GP2 dans la formation Française ART GP....
  • #Sformula : Podium pour Caldarelli à Motegi
    Comme à Fuji, Andrea Caldarelli a une nouvelle fois joué les « intérimaires ». Ralenti par le trafic la veille en qualificatin, Caldarelli résiste aux attaques de Loïc Duval, qui l'avait dû remplacé quelques semaines auparavant. Caldarelli démontre toutes ses qualités, passant...
  • #Sformula: Résultats mitigés pour Docomo Dandelion, mais réels ambitions
    La température était élevée au moment du départ (Air: 33° / Piste 45) en raison du temps chaud l'été sur l'archipel. Héros des qualifications, Tomoki Nojiri se concentre sur le départ, cependant, il est débordé au premier virage et glisse de la 2e à la 3e place. Mutoh est 7e plus...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés