Dimanche 20 mai 2012 7 20 /05 /Mai /2012 09:36

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La Formula Nippon innove cette saison 2012 en proposant un suivi en Anglais lors de chaque meetings. La chaine formulanppontube disponible sur YOutube a été lancée il y a seulement 1 an en Mai 2011. C'est la charmante reporter, Yuki Sugino qui est chargée de nous faire vivre les moments clés des qualifications puis des courses. Parfaitement bi-lingue mais un concept jugé court (trop court) en 3 minutes voir 2, au goût des suiveurs non-Japonais. Les chiffres sur YouTube parlent d'eux-mêmes: Une moyenne de 2000 clics en Japonais, contre de 700 en Anglais.

 

La diffusion sur internet de la série, été jusque là assurée par Gekisou GT: Chaque dimanche après-midi une émission consacrée en alternance au Super GT et à la Formula Nippon. Pour le reste ? Les chaînes câblées (comme J-Sports diffusion en direct ou BSフジ ) qui assure une retransmission via quelques résumés d'une heure environ.

 

Un live-timing est proposé par le site officiel du championnat: www.f-nippon.co.jp Tout en Japonais, mais (par chance) le TOP6 s'affiche en images avec le noms des pilotes.

 

Si l'on cherche bien, des live streaming individuels, permettent de regarder certaines courses en direct comme VipBox.


Un constat (sur une plate-forme comme YouTube), qui n'encouragera peut-être pas (encore) les organisateurs à livrer plus d'émotion d'un championnat qui n'en manque pourtant pas !

Par N.DURA
Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est une bonne chose de pouvoir suivre sur Internet ce championnat vraiment intéressant...
Il faut qu'ils continuent ainsi
Commentaire n°1 posté par Salles de Gym Paris le 24/05/2012 à 11h11

Merci ! A ce week-end !

Réponse de N.DURA le 24/05/2012 à 17h54

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3376 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3375 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3374 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3373 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3372 3315 3314 3313 3312 3311
 Saturday Sunday Photographs
Nov.15,16,2014
 media_motorsports_fw2vimage.com

DERNIÈRES NOUVELLES

  • Une seconde voiture Kondo Racing pour William Buller
    Il y aura bien vingt monoplaces cette saison en Super Formula. Kondo Racing a repris le matériel et le moteur Toyota de Le Beausset Motorsports afin d'aligner une deuxième voiture pour William Buller. Ce sera donc une composition 100% britannique avec James Rossiter pour la formation de...
  • Impul : Hironobu Yasuda en attendant le retour de JP.De Oliveira
    La convalescence de JP.De Oliveira pourrait encore durer quelques jours. Comme suite à une fracture du pouce gauche durant l'hiver De Oliveira doit faire l'impasse sur les essais collectifs, qui ont lieu la semaine prochaine du 9 au 10 Mars à Suzuka mais aussi ceux d'Okayama à la fin du...
  • Bertrand Baguette : « Beaucoup travailler sur la voiture en début de saison»
    Notre rédaction se réjouit d'accueillir Betrand Baguette. Interrogé dans un entretien accordé à "Lavenir.net" Bertrand livre ses impressions. Des débuts dans la catégorie reine que le champion LMP2 voici 2 ans et World Séris BY Renault 2009 résume en quelques lignes: « Les...
  • Fracture du pouce pour De Oliveira
    Selon le compte Twitter "Racing InJapan" JP. De Oliveira se serait fracturé le pouce gauche durant l'hiver. De Oliveira vice-champion 2014 devrait être au départ de la première course de la saison à Suzuka: toujours selon "Racing In Japan" le Brésilien reste incertain pour les tests...
  • Yuji Kunimoto et Takashi Kogure en privé à Okayama
    Deux voitures de développement Toyota et Honda ont tourné aujourd'hui sur le tracé d'Okayama, un essai privé avec Yuji Kunimoto et Takashi Kogure. Kogure était aux couleurs de sa nouvelle écurie: un autocollant DRAGO CORSE sur sa visière. Une séance de 240 minutes entre le matin et...
  • Essais hivernaux de Suzuka à Okayama
    Les essais collectifs 2015 se dérouleront au mois de mars à Suzuka et Okayama (NDLR : retour au calendrier depuis 2007). Un total de 16 heures sera mis à la disposition des pilotes afin de peaufiner leurs réglages. À Suzuka au lendemain de la course de démonstration « Super...
  • Premiers tours 2015 à Suzuka !
    La saison 2015 Super Formula démarre en mars à Suzuka par une course de démonstration. C'est aujourd'hui que les organisateurs du circuit de Suzuka ont rendu public cet événement: « Super Formula Opening Lap »    Le lancement sera donné le dimanche...
  • Nakajima Racing : Que se cache t-il sous le 64 ?
    Nouvelle année rime bien souvent avec bonne résolution. Sur la liste des engagés Nakajima Racing n'a plus les numéros 31 et 32 : Daisuke Nakajima est inscrit avec le 64 Bertrand Baguette le 65. Pourquoi un tel changement ? Le numéro 64 est un symbole pour Satoru...
  • HONDA : Neuf pilotes 2015 pour contrer TOYOTA
    Après la présentation Toyota voici Honda qui a levé le voile aujourd'hui sur ses 9 pilotes pour la saison 2015. Comme nous l'annoncions il y a de cela quelques jours, HONDA a fait des changements, pour « arrêter» une hypothétique domination de son concurrent direct....
  • Fabio Leimer nouveau pilote Team Mugen
    Champion GP2 voici 2 ans Fabio Leimer prend un nouveau virage dans sa carrière, en 2015, au Japon. En décembre dernier lors des essais à Okayama Leimer, avait fait bonne impression aux employés du TEAM MUGEN vainqueur du championnat en 2013 avec Naoki Yammamoto.  ...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés