Dimanche 20 mai 2012 7 20 /05 /Mai /2012 09:36

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La Formula Nippon innove cette saison 2012 en proposant un suivi en Anglais lors de chaque meetings. La chaine formulanppontube disponible sur YOutube a été lancée il y a seulement 1 an en Mai 2011. C'est la charmante reporter, Yuki Sugino qui est chargée de nous faire vivre les moments clés des qualifications puis des courses. Parfaitement bi-lingue mais un concept jugé court (trop court) en 3 minutes voir 2, au goût des suiveurs non-Japonais. Les chiffres sur YouTube parlent d'eux-mêmes: Une moyenne de 2000 clics en Japonais, contre de 700 en Anglais.

 

La diffusion sur internet de la série, été jusque là assurée par Gekisou GT: Chaque dimanche après-midi une émission consacrée en alternance au Super GT et à la Formula Nippon. Pour le reste ? Les chaînes câblées (comme J-Sports diffusion en direct ou BSフジ ) qui assure une retransmission via quelques résumés d'une heure environ.

 

Un live-timing est proposé par le site officiel du championnat: www.f-nippon.co.jp Tout en Japonais, mais (par chance) le TOP6 s'affiche en images avec le noms des pilotes.

 

Si l'on cherche bien, des live streaming individuels, permettent de regarder certaines courses en direct comme VipBox.


Un constat (sur une plate-forme comme YouTube), qui n'encouragera peut-être pas (encore) les organisateurs à livrer plus d'émotion d'un championnat qui n'en manque pourtant pas !

Par N.DURA
Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est une bonne chose de pouvoir suivre sur Internet ce championnat vraiment intéressant...
Il faut qu'ils continuent ainsi
Commentaire n°1 posté par Salles de Gym Paris le 24/05/2012 à 11h11

Merci ! A ce week-end !

Réponse de N.DURA le 24/05/2012 à 17h54

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
OBAIDA MOTOR SPORT JAPAN - Event 2014-3228 OBAIDA MOTOR SPORT JAPAN - Event 2014-3227 OBAIDA MOTOR SPORT JAPAN - Event 2014-3226 OBAIDA MOTOR SPORT JAPAN - Event 2014-3225 OBAIDA MOTOR SPORT JAPAN - Event 2014-3224

TOP5 News

  • #Sformula : Gian Paolo Dallara fera le déplacement en Novembre à Suzuka
    Le fondateur de la prestigieuse marque Italienne et fournisseur de la majorité des championnats nationaux et internationaux, Gian Paolo Dallara se rendra au Japon à Suzuka pour la finale. C'est un retour aux sources pour Gian Paolo Dallara, qui par le passé devait être à...
  • #JF3A: Matsushita champion !
    La saison de Formule 3 Japonaise s'est achevée le week-end dernier sur le circuit de FUJI, avec le titre de Nobuharu Matsushita. Victoire de Takamoto Katsuta et Daiki Sasaki, le championnat se termine au terme de rude batailles chez les jeunes loups. Protégé de HONDA,...
  • #Sformula : La série en vedette du GP du Japon de Formule 1
    En marge du calamiteux et dramatique grand prix de Formule 1, la promotion de la dernière manche du championnat Super Formula a rencontré un franc succès.   La Dallara SF14 numéro 41 d'Hideki Mutoh était exposée aux fans de Formule 1 et dont le moteur Honda...
  • #Sformula : Débuts écourtés pour DRAGO Corse
    Nouveau venu dans le championnat, Drago Corse n'a pas eu vraiment le temps de roder tout son matériel à SUGO: Ennuis mécanique et une sortie de piste maigre bilan. Revenu au Japon pour la manche de SUGO, Takuya Izawa reprenait le volant, sous la direction de Ryo Michigami . Le...
  • #Sformula: Docomo l'emporte à SUGO - Merci Nojiri !
    Plus que deux courses avant la fin de cette saison. HONDA en difficulté depuis le début du championnat 2014 à refait son retard petit à petit sur son rival Toyota. À SUGO Tomoki Nojiri s'élance impeccablement pour virer en tête au premier virage. Très bien placé depuis le début, Nojiri...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés