SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

F-Nippon : Officialisation de la Dallara SF14 - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

F-Nippon : Officialisation de la Dallara SF14

22 Septembre 2012, 06:46am

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

L'organisation du championnat "Japan Race Promotion Corporation" a officialisé son accord avec la société Italienne Dallara pour la constuction du nouveau châssis 2014. Nom de code: "SF14"

Monsieur Shirai président de la série Formula Nippon se réjouit de cette alliance: "Nous avons entamés des négociations avec différents constructeurs ", mais c'est finalement Dallara qui a été retenu: Dû au fait de leur expérience , le coût, et la sécurité ont motivés notre décision".

Construite en Californie la SWift FN09, reçoit un accueil plus que mitigé: Des imperfections sont décelés: Problème de la direction assistée arrivé sur le tard, charge aérodynamique importante. Visiblement ont ne veut plus commettre les mêmes erreurs en Formula Nippon ? Monopolisant la majorité des championnats, Dallara (Formule 3, GP2: Ndr), réussira t-il à convaincre des pilotes Européens d'aller se produire sur l'archipel ? Shirai précise: "Nous sommes revenus au principe de base d'une monoplace: "Efficacité en virage, le freinage, et un équilibre entre performance et sécurité"

Avant de conclûre: "Je pense que la nouvelle voiture sera testée, en milieu de l'année prochaine ou nous effectuerons un premier "dévernissage" (shakedown: Ndr). Pour mémoire la voiture actuelle, Swift avait débuter son développement (avec André Lotterer) en Août 20O8.