SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Entretien: Bertrand Baguette « La saison promet d'être formidable » - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Entretien: Bertrand Baguette « La saison promet d'être formidable »

12 Janvier 2015, 18:28pm

Catégories : #ITW

Nouveau venu dans la catégorie, Betrand Baguette s'est livré à un entretien exclusif. Voici ses premières impressions.

Nicolas Dura: Tu viens de confirmer que tu participeras à la Super Formula, en 2015. Un double programme en perspective. Tu auras du pain sur planche. Premières impressions ?


Bertrand Baguette: Je suis extrêmement ravi de pouvoir disputer ce double programme en 2015. Nous avons fait de l'excellent travail l'an passé en GT avec une belle progression en performances de nos gommes DUNLOP. Nous étions constamment en bataille pour le top 5 à la régulière lors des 3 dernières courses et j'espère que nous saurons continuer sur cette lancée dès le début de la saison 2015. Pour ce qui est de la Super Formula, je suis très content de retrouver de la monoplace à haut niveau. C'est une opportunité extraordinaire pour moi et je vais tout faire pour obtenir les meilleurs résultats possibles

N.D: Tu étais en charge des derniers essais d'intersaison à Okayama. En 2015 marquera ton retour en monoplace. Un peu de stress malgré tout ?


B.B: Pas de stress non mais une grande envie de bien faire. Je sais que le challenge est de taille étant donné que la dernière fois que j'ai participé à un championnat complet de monoplace, c'était en 2010. Le début de saison risque d'être un peu difficile mais je suis certain que l'on sera capable de ramener de bons résultats très vite.

N.D: Ton passage en Super GT et l'expérience acquise, te permettra-t-il d'aborder cette saison dans de meilleures conditions ?

B.B: Oui, certainement. Cette première année en Super GT m'a permis d'apprendre la culture japonaise, leur manière de travailler. J'ai pu apprendre également l'ensemble des circuits au Japon, ce qui me permettra de découvrir la Super Formula plus sereinement. 

N.D: Toi qui connais tous les circuits du calendrier : Quel est ton circuit préféré et pourquoi ?

B.B: Suzuka parce que c'est un de ces vieux circuits avec une âme. Il est mythique et tous les meilleurs pilotes y ont roulé. Le premier secteur est fantastique avec ses enchaînements gauche-droite pris en 4ème vitesse à près de 200 km/h. Je me réjouis de les négocier en Super Formula!

N.D: Est-ce que tu vas te préparer différemment par rapport à l'année dernière ?

B.B: Je soignais déjà bien ma condition physique l'an passé, mais je vais redoubler d'efforts cette année. La Super Formula est une voiture très physique et je veux être prêt pour la conduire. Mis-à-part cela, j'aborderai la saison 2015 comme j'ai abordé la saison 2014, avec l'envie de gagner!

N.D: Le site fête ses 6 ans cette saison, qu'aurais-tu à dire à tous les lecteurs « francophones » de FormulaNippon-fr.com

B.B: Merci pour votre soutien et continuez à suivre la Super Formula, en 2015, la saison promet d'être formidable!

 

http://nspeed.online.fr/motorsports_fw2vimage/img/Okayama-testing-j1-december-2014/10004771-Yasushi%20Endo-Fw2Vimage-baguette-8912.jpg


  Tweet print  Print Page