SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Duval chez Team KYGNUS SUNOCO -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Duval chez Team KYGNUS SUNOCO

15 Février 2012, 22:33pm

Catégories : #Saison 2012

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Loïc Duval est de retour en Formula Nippon ! Champion 2009, Duval revient dans la série qui l'avait laissé fin 2010 au terme d'une année difficile chez Docomo. Malgré un début de campagne compliqué, Duval terminera 3ème au classement ! Changement de  constructeur pour Loïc, qui défendait Honda depuis ses débuts au Japon: Duval a été officialisé il y à quelques jours, pilote Toyota Lexus en SuperGT 500, en remplacement d'André Lotterer.

 

Voici les réactions de Loïc: "Je suis ravi de rejoindre Toyota! J'ai choisi de rentrer chez ce grand constructeur, parce que je sentais qu'il était temps pour moi de relever de nouveaux défis avec de nouvelles personnes et une des plus grande marque du monde. Je vais donc rouler en Super GT chez Tom's, l'équipe phare de Toyota, au côté de Kazuki Nakajima, et je vais de nouveau me confronter aux pilotes les plus rapides en Formule Nippon au sein du Team Le Mans.

 

« Je suis vraiment content de faire mon retour en monoplace, poursuit-il. Ce n’est pas l’équipe de pointe, mais ils ont déjà obtenu des résultats, alors nous allons travailler et voir ce que l’on peut faire. Il me faudra également certainement à moi aussi un temps d’adaptation ».

 

Je suis très heureux de ce changement, je sais que Toyota attend beaucoup de moi et je ferai le maximum pour répondre à leurs attentes. Entre les entraînements physiques et les tests hivernaux, je serai affûté pour m'attaquer à cette saison dès la fin mars où mon objectif est de monter sur la plus haute marche de chaque championnat! "

 

Selon nos informations, la continuité de Sunoco n'est pas assurée, car Hiroaki Ishiura aurait décider de rompre l'accord qui le lié avec eux. Hiroaki Ishiura se consacre au SuperGT et au championnat du Monde des voitures de sport avec Toyota. La signature avec Team KYGNUS SUNOCO sera effective à la fin du mois.


 

Version imprimable