SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Debriefing : Autopolis - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Debriefing : Autopolis

2 Juin 2013, 16:05pm

Catégories : #Saison 2013

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Déclarations d'après-course, des 3 premiers classés et une partie "blog" avec quelques images prises dans le paddock d'Autopolis.

 

Ils ont dit :

André Lotterer
« Je suis extrêmement content et je tiens à dire merci à l'équipe et Toyota, qui ont préparé une excellente voiture. La course d'aujourd'hui a connu une fin passionnante. La stratégie décalée et du choix des pneus nous ont fait peut-être perdre un peu de temps. Quand je me suis arrêter au stand, je suis redescendu dans le classement mais j'ai été capable de revenir. Ce n'était pas une course facile, mais c'était agréable de gagner. Cela ne se fait pas si facilement il faut travailler dur continué à dominer à partir de maintenant ».

Loïc Duval
« La course d'aujourd'hui a été très difficile. Tandis que mes principaux rivaux ont démarrés en pneus pluie, j'ai choisi des slicks. C'était des conditions glissantes. Ça s'est bien passé au moment du pit stop, mais étant reparti avec le même train de pneu, mais je n'ai n'a pas pu augmenté mon rythme. En outre, j'ai perdu le leadership face à Lotterer mais je suis resté dans son sillage. Cette deuxième place, me satisfait pleinement ».

Naoki Yamamoto

« Je suis heureux de monter enfin sur le podium. Mon Pit stop était parfait et j'ai pu prendre la tête à un moment. Mes félicitations à André (Lotterer) je ne pense pas que j'aurais pu maintenir ma deuxième place face à lui c'était un peu difficile. »

 

     

 

 

Affluence : 20.000 spectateurs (Samedi et Dimanche)

Vous vous rappelez certainement de ces rétroviseurs vu pour la première fois en course lors de la manche d'ouverture à Suzuka (photo de gauche). Docomo (Mutoh) et HP Real (Nakayama) avaient eu le privilège de tester ses miroirs, avec d'étranges antennes pour réduire les vibrations dans les virages rapides. Ce week-end un modèle légèrement différent a fait son apparition (Photo de droite) dans l'écurie Team Mugen et Sunoco Kygnus. L'expérience devrait être renouvelé à FUJI Speedway pour la 3ème épreuve de la saison.