SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Bridgestone et quelques brèves... - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Bridgestone et quelques brèves...

4 Mars 2013, 14:47pm

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

En marge des premiers essais collectifs, le président de l'organisation Japan Race Promotion Hiroshi Shirai a dévoilé quelques nouveautés pour la saison 2013. Le fournisseur unique de la série, Bridgestone proposera un nouveau composant: Le résultat est sans appel ! Kogure a roulé 2 secondes plus vite le premier jour, que la pôle-position 2012 et... à seulement 6 secondes de Sébastian Vettel en Formule 1. Mise à part la performance pure, le rendement serait selon Bridgestone plus résistant et permettra de faciliter les dépassement en course.

 

Les pilotes devront accomplir plus de kilomètres et ce dès cette année pour la première épreuve. Courru sur une distance de 250km l'année dernière, 300 km devront être parcourus lors de la manche d'ouverture en Avril. (A confirmer).

 

Monsieur Hiroshi Shirai a également parlé du système des qualifications qui ne devrait pas changer: Q1, Q2, Q3 et de la nouvelle Dallara SF14. La voiture construite par Dallara prendra la piste le 10 ou 11 Juillet prochain à FUJI.