SuperFormula

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Brèves: Changement de nom, Système E, 2013, debriefing d'Autopolis - SuperFormula

SuperFormula

Brèves: Changement de nom, Système E, 2013, debriefing d'Autopolis

2 Juin 2012, 13:53pm

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Prévu pour Autopolis, ils nous faudra attendre encore un peu pour connaître la nouvelle appellation 2013. En raison d'un léger retard et de nombreuses propositions, les résultats du concours (3500 propositions) seront dévoilés au mois d'août lord du 5ème meeting de la saison à Motegi. A lire dans le même registre: «Changement de nom en 2013»

Arrêt prématuré du Système E, la Corée...
Le développement du système E (ou KERS) ne sera pas renouvelé cette année, selon une information privée.Un seul constructeur DOME avait manifesté son intention de prendre en charge le projet: Rappelons qu'à la base, la Swift Formula Nippon n'a pas été construire pour accueillir un KERS. Lancé en 2010, perturbé par les catastrophes qui a touché le Japon l'année dernière, les dirigeants ne se sont jamais trop prononcés sur la validité d'un tel système. Wait on see...

 

Plus de courses l'année prochaine (enfin) ?

La rumeur, d'une épreuve hors-championnat refait son apparition. Cette fois-ci, le président Monsieur Shirai annonce (à nouveau) des changements ! La saison 2013 comporterait 8 manches dont la tradionnelle FUJI Sprint CUP. A suivre..

 

Débriefing Autopolis

 

Affluence: Samedi (5,455 pers.) Dimanche: (11,650 pers.) - 13 pilotes sur 17 ont battus le record de la piste re-surface du tracé. Un record détenu depuis 2010 par (L.Duval en 1'30.5) lors des qualifications. Dans une communiqué de presse officiel, Bridgestone précise que la piste été chauffée à 50 degrés au moment du départ. Avant de conclûre par: Le nouveau composant pneumatique c'est parfaitement adapté au nouveau grip.

Les pilotes TOM's repartent d'Autopolis, avec quelques points, mais sont passés à côté de leur week-end.

 

Kazuki Nakajima: «J'ai pris un très mauvais départ ! Nous avons décidé de ne faire qu'un seul pit stop très tôt, et ne changer que les deux pneus arrière. Je gagne une position dans la manoeuvre, puis je redouble Oshima à 10 tours de la fin. Aujourd'hui c'était le jour de Tsukakoshi. Cela va être un championnat intéressant entre TOM's, Impul, et Docomo. Je tenterais d'obtenir un meilleur résultat en qualification à Fuji. »

André Lotterer: «C'était un très mauvais week-end. Une chose étrange a stoppé mon élan ! Un bris de suspension à l'arrière ! Tout s'est brusquement arrêté pour moi. Tsukakoshi est à la tête du championnat mais il est encore trop tôt pour tirer des conclusions nous sommes qu'à la 3ème manche. »