SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Blog: Yuhi Sekiguchi l'anti-star ? - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Blog: Yuhi Sekiguchi l'anti-star ?

18 Août 2011, 14:41pm

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Vu en Formula Masters et GP2 Asia il y a plus de 2 ans, Yuhi Sekiguchi 23 ans, retombait en F4 Japonaise, Sekiguchi reste pour l'instant invaincu en F3. Yuhi absent des 2 premiers meetings, occupe la seconde place provisoire du championnat à seulement 9 points du leader Hironobu Yasuda.

Débutant en monoplace en 2004, Sekiguchi se fait remarquer en Formule Renault Asiatique. Retour au Japon l'année suivante, ou il intègre la filière Toyota. Vainqueur, en 2006, Sekiguchi passe par ensuite en F3 puis en Europe dans la séries Formula Masters. Le mal du pays le rappelle une nouvelle fois, en GT300, avant de s'offrir une escapade sans grand succès en GP2ASia en 2008 pour David Price Racing. Revenu en F3 depuis 2009, Yuhi Sekiguchi passe pour un mal-aîmé, un réel ou un espoir déchu ?

 

 

Un fan Japonais (KEVIN) nous livre ses impressions à propos de Sekiguchi: C'est un pilote solide et rapide. Personne n'a pu le battre en F3. Il reste sur un week-end parfait à Motegi. Pôle-position, victoire et meilleur tour en course. Parfois, on entend des critiques le concernant sur son comportement. C'est peut-ètre son point faible ? Sekiguchi est managé par l'ancien pilote de F1, Taki Inoue.