SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Blog: Ouverture du score en Formula Nippon pour Imperatori à Autopolis - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Blog: Ouverture du score en Formula Nippon pour Imperatori à Autopolis

6 Juin 2011, 14:36pm

Catégories : #Saison 2011

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Alexandre Imperatori réalise une excellente performance à Autopolis, dimanche, et récolte ses premiers points dans la catégorie !

Le Suisse, fraîchement auréolé d'une nouvelle victoire Porsche Carrera Cup Asia, le week-end dernier a vite recentré toute sa concentration vers le Japon et avec la ferme intention de marquer des points pour sa deuxième participation, après avoir terminé 10ème pour ses débuts à Suzuka.

Imperatori:. "En raison d'une erreur de timing je n'ai pas fais assez de tours de lancement, pour obtenir un rendement optimal de mes pneus." Après des débuts encourageants à Suzuka, j'étais quelque peu déçu de ma 12ème place en qualification, bien que je suis à nouveau passer Q2. «En course, je suis parti avec des réglages pluie, les trois premiers tours sur le mouillé se sont avérés très difficile. Quand çà a commencé à sécher, nous sommes entrés un tour trop tard. Cela nous a coûté du temps, mais heureusement la voiture été bonne, et j'ai été capable de pousser fort tout de suite... En pneus neufs, il est important d'utiliser toute l'adhérence disponible - Je suis ravi car nous avons réussi à préserver les pneus plus de 50 tours, tout en appuyant fort. Dans l'ensemble ça a été un week-end très satisfaisant. L'équipe a réalisé un super boulot, et repartir d'ici avec deux points montre que nous allons dans la bonne direction ."

Alexandre Imperatori voyagera à Ordos, en Chine, du 8 au 10 Juillet, où il tentera de préserver sa position de leader du championnat Porsche Carrera Cup Asia. Une semaine plus tard, il retrouvera sa monoplace KCMG #18, pour la troisième course Formula Nippon à Fuji.