SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Blog: Les Tweets de SCIVI - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Blog: Les Tweets de SCIVI

24 Juillet 2010, 08:44am

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

L'uns de nos suiveurs sur Twitter, livre ses impressions sur différents sujets, liés de près ou de loin à la Formula Nippon. Une nouvelle rubrique, qui à pour but de connaître un peu mieux les fans Japonais !

Yuji Kunimoto puissance 8
Le leader absolu du championnat F3, vient de battre un record détenu jusque là par Benôit Tréluyer, auteur en 2001 d'une série de 7 victoires consécutives en une seule saison ! Aux dernières nouvelles Yuji effectuera un test en fin en Wordl séries By Renault dans le cadre d'une journée de test sur la Dallara WSR 3.5 à Alcaniz (Espagne) le 20 octobre prochain. Son frère Keisuke court dans cette catégorie chez Espilon Euskadi, équipe qui vise la F1 en 2011 ! YUJI Kunimoto, à environ 60 points d'avance sur son dauphin... Mais soyons franc: Son frère à déçu... TOM's se doit de refaire son image, donc test concluant ou pas les 2 frangins n'ont pas encore leur avenirs assurés en Europe ou au Japon. à suivre !


Yuhi Sekiguchi "le mal-aîmé"
Vu en Formula Masters et GP2 Asia, Yuhi Sekiguchi qui occupe la seconde place provisoire de la F3 Japonaise derrière Yuji Kunimoto, serait en mauvais termes avec Toyota et TOM's ! La rumeur voudrait que ce dernier ne soit plus supporté par les 2 partis historiquement lier... Le "bad-boy" Nippon, toujours de mauvais poils pourrait chanté "Je suis le Mal-aîmé, je suis le mal-aîmé"...

Retour de certaines écuries ?
Il serait peu probable que ARTA (Aguri Suzuki) fasse son come-back en monoplace après l'échec en F1 (Honda et SuperAguri F1 nldr) mais pourquoi pas... Kondo Racing pourrait alligné 2 voitures ? Le retour de l'équipe est officialisé, avec Tsugio Matsuda comme pilote ! Une information (non-difussable jusqu'à présent) indiqué que Hironubu Yasuda (SuperGT500 avec Kondo Racing ndlr) aurait dû être l'élu ! Motul Mugen dont le partenaire majeur n'est autre que Honda, pourrait devenir un Team "formateur" de jeunes talents ? Dans cas de figure, SCIVI à plusieurs choix: Yuki Nakayama (pilote SuperGT chez Nakajima Racing ndlr) et Takashi Kobayashi: L'actuel leader de la F3 Class C et membre du HFDP Honda Formula Dream Program comme Koudai Tsukakoshi.


Plus de circuits au calendrier 2011 !
Absent du championnat depuis 2 saisons, le tracé OKoyama est très populaire et celui ou les spectateurs sont proches de la piste...

Les Nakajima en Formula Nippon ?
Kazuki l'ex-pilote Williams, est à pied depuis son éviction fin 2009... Le projet StefanGP-Toyota n'ayant pas abouti, l'avenir du fils aîné de Satoru Nakajima semble bien sombre. La rumeur voudrait que ce soit Kazuki qui est en charge, le développement des pneus Pirelli, au volant d'une Toyota 2009 ! Le modèle TF110 est le châssis le plus populaire n’ayant jamais couru une saison de F1. Lire un article intéressant à ce propos. Si Kazuki devait refaire une apparition en monoplace, en plus de Nakajima citons Team Le Mans, Kondo Racing, ou encore Cerumo/INGNG tous motorisé par Toyota. Keisuke Nakajima exilé en Grande-Bretagne dispute cette année sa seconde saison de F3. Si les choses tournent court pour lui en fin d'année il serait intéressant de le placer non-pas chez Nakajima Racing mais Motul Mugen !