SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Blog: Les ravitaillements, system E, nouveaux circuits... - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Blog: Les ravitaillements, system E, nouveaux circuits...

11 Août 2011, 23:15pm

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Les arrêts au stand lors d'une course automobile, sont un moment clé pour décrocher une victoire. Parfois cela se passe bien, parfois non: Après quelques recherches vidéos, je me suis penché sur ce point.

 

Raison non-invoquée par certains pilotes, comme JP de Oliveira "un Mauvais Pit-stop", qui perd peut-être la victoire à FUJI. Autre exemple: Alexandre Imperatori qui abandonne à 7 tours de l'arrivée après être passé 2 fois au stand sur, une panne sèche.

 

En 2007 par exemple, les mécanos étaient un peu plus nombreux. Certes nous sommes loin de la F1, des dangers permanents de la Indycar ou Nascar !

 

Voici quelques exemples ci-dessous afin de vous faire votre votre opinion.

 

Combien de personnes autour des voiture pendant la course ?

 

Le succès est un ensemble de chose, que les ravitaillements le soit aussi !

 



Le system E je vous en parle souvent mais il faut bien reconnaître que les tests tardent à venir ! Les créateurs de ce DSR made in Japan, ont rencontrés comme tout nouveau projet différents problèmes: Comme celui par exemple de la batterie. Plusieurs jours d'essais ont tous étaient annulés. Un seul roulage pour l'instant reste celui de fin décembre effectué à FUJI sur une TOM's Toyota aux mains de Kazuki Nakajima


Copyright: Racing Views



Un test aurait lieu à Suzuka les 14-15 Septembre.

Pour le châssis, une modification est à l'étude au niveau du capot moteur. D'autres changements comme la boîte de vitesse et la structure principale du véhicule, bien que les pièces sont censées être encore utiliser quelques années encore. Les autos pourrait alors être renommer FN12 ou FN13.

Après Singapoure, voici que la Corée pourrait accueillir une course Formula Nippon , mais pas avant 2013-2014.