SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Blog: Le gain des vainqueurs, audience, les rookies - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Blog: Le gain des vainqueurs, audience, les rookies

27 Juillet 2011, 16:44pm

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

C'est la période creuse pour le championnat Formula Nippon qui reprendra du 6 au 7 Août prochain à Twin Ring Motegi - Comme vous le savez: La majorité des pilotes engagés en Formula Nippon, dispute en parallèle, le SuperGT, donc peu de chance de s'ennuyer en coulisses.

 

Au menu de ce nouveau billet "BLOG", des chiffres pour les amateurs de statistiques.

 
Les Gains

Supérieur ou égaux à ceux pratiqués en #Autogp 4.000.000 yens au vainqueur soit 36.000 euros environ - Une dotation de prime stable depuis presque 2 saisons. Pour mémoire, un week-end de course est évalué à 40.000 euros.

S.O.S fans !

La solution miracle afin de faire venir plus de spectacteurs: Les qualifications et la course  le Dimanche ?  J'ai fais un petit calcul et voici une moyenne de l'Audience/Spectacteur depuis le début de la saison: Suzuka 20.000 Autopolis: 13.000 FUJISPEEDWAY: 23.000 soit 56.000 personnes en 3 courses.

Les recrues

Au classement des Rookies chose dont on ne parle pas souvent... Kazuki Nakajima (+30 départs en Formule1) qui n'est pas vraiment un débutant occupe la première place. Mention spéciale donc à Alexandre Imperatori qui mène selon moi, et "virtuellement" la hiérarchie !