SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Blog: La course Indycar de Motegi - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Blog: La course Indycar de Motegi

19 Septembre 2011, 13:59pm

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La série Indycar c'est rendu ce week-end sur le tracé routier de Motegi - Pour les fans Japonais, cet évènement avait un goût amer pour différentes raisons: L'Indycar ne reviendra plus en terres Japonaise, arrivé en fin de contrat, et un point intéressant aura su attirer l'attention. La différence entre la Formula Nippon et l'Indycar ! Si certains disent que la SWift est plus à l'aise que la Dallara, d'autres disent que les pilotes Japonais sont plus "prudents"!

"Peu de pilotes en Formula Nippon mais beaucoup moins d'accidents qu'en Indycar" (Seza_Chan)

Si il y à 6 secondes d'écart, les Dallara sont un peu loin des performances des voitures Swift du championnat Formula Nippon. à l'issue des Qualifications, Scott Dixon réalise 1:38.3918 contre 1'35.012 par JP de Oliveira (12ème aujourd'hui) - Selon mes informations (KEV): I heard the man who had watcin which one says Indycar brakes too long and too slow steering. I impressed FN again Sans aller trop vite dans les statistiques, la Formule Nippon mérite largement sa place sur circuits routier dans les TOP3 des disciplines tel que le GP2, l'Indycar ou la F1...

Selon JP de Oliveira (sur la photo) champion en titre Formula Nippon, la voiture Indycar est beaucoup plus physique à piloter, sa stabilité manque de grip et glisse beaucoup de l'arrière. Venu se faire plaisir, JP n'a pas démérité s'accrochant en course avec Takuma Sato, un problème de pompe à essence, viendra stoppé ses efforts. JP estime qu'il pouvait visé le TOP5.


Résumé Vidéo de la course



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Version imprimable