SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Blog: Des courses hors-japon ? -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Blog: Des courses hors-japon ?

24 Août 2011, 11:59am

Catégories : #Blog

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Courir dans d'autres pays étrangers a un coût: Le budget fonctionnel d'une écurie, les frais de transports importants. 

 

Malgré les derniers événements, les fans répondent présents lors de chaque courses, une moyenne de 18.000 personnes pour les 4 premiers meetings: Mais es-ce que des destinations lointaines comme les tracés Sepang (Malaisie), Singapour (SG Changi) et pourquoi pas Bathurst en Australie serait un attrait supplémentaire pour le championnat ?

La parole à notre correspondant/blogueur KEV:

Le tracé de TI Aida est appelé le Okayama Circuit qui donne de très belles courses SuperGT. Si une épreuve hors-japon devait avoir lieu (ndlr: Une première depuis 2004), Singapour serait une réelle option.

La Corée est également sur les rangs mais le dernier GP F1, a démontré que le tracé situé dans le comté de Yeongam (à environ 400 km au sud de Séoul) n'était pas encore tout à fait opérationnel pour ne pas dire pas du tout !

Un nouveau projet Coréen qui remonte à Avril 2009 (voir ci-dessous) a reçu la visite des dirigeants du championnat Formula Nippon - Les travaux devraient être terminés dans le courant de cette année.

 

Lieu: Injae Seoul, Korea d'une longueur totale de 2.5 miles postulant au grade 2 de la FIA (Asia GP2, Asian Le Mans Series, Formula Nippon et GT)

 

 

 

La réalisation est conviée à ALBAN Wilson de Wilson Sahara Motorsports spécialisé dans le design et l'élaboration de différents circuits urbains ou routiers.

Il faut simplement y croire bien que selon différentes sources, la Formula Nippon n'est pas prête de sortir du Japon !

 



Dans le même registre, retrouvez l'analyse de Satoru Nakajima:

http://www.formulanippon-fr.com/article-satoru-nakajima-nous-devons-nous-produire-hors-japon-77305477.html


Version imprimable