SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

BLOG: Bridgestone et quelques brèves... - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

BLOG: Bridgestone et quelques brèves...

22 Mars 2013, 05:30am

Catégories : #Saison 2013

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

En ce Vendredi, le site revient sur les petites infos de la semaine. Au programme: Les nouveaux Bridgestone, la présentation du Inje Team et quelques infos sur la Dallara SF14.

 

Bridgestone casse les records... Et des pièces !

Les nouveaux pneus proposés par Bridgestone font preuve d'une performance exceptionnelle, et les chronos s'en ressentent... Ainsi que la mécanique. Jugés trop performants par certaines équipes, les composants 2013, augmentent la casse sur les pièces, dont la direction. Le rendement des gommes Bridgestone, ont permis aux pilotes de descendre le record de la piste de Suzuka et celui de FUJI de plus de 2 secondes... Gageons que ces 2 séances de tests seront mettre en lumière ces petites imperfections avant la première course...

 


 

Présentation à la sauce Coréenne

Mardi 26 Mars, la formation Coréenne Inje a connu son baptême du feu à FUJI avec KIM Dong Eun et Heamin Choi. Une conférence de presse aura lieu le Mardi 26 au 7ème étage du Tokyo International Forum (lieu d'exposition, de conférence et de spectacle situé à Marunouchi dans l'arrondissement de Chiyoda à Tōkyō). Le nom du pilote sera dévoilée à cette ocassion. Si Kim Dong Eun devait à l'origine "représenter" son pays au mois d'août, les essais à FUJI Speedway feront peut-être changer d'avis ses dirigeants ? Choi (en photo avec Yuji Ide) ayant démontré plus de maturité mais restant l'un comme l'autre relativement en retrait.


 

Dallara SF14 en piste à FUJI ?

La nouvelle Dallara SF14 devrait être présentée du 13 au 14 Juillet lors de la 3ème manche de la saison à FUJI.