Samedi 16 juin 2012 6 16 /06 /Juin /2012 14:42
- Réagir à l'article

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

En pleine préparation des 24Heures du Mans qui ont lieu ce week-end, Benoit Tréluyer se confit à FormulaNippon-fr.com

 

Tu as disputé la toute première saison avec la swift 2009. Comment vois-tu les dernières évolutions de cette monoplace ? Le KERS devrait être intronisé en 2014, mais mis au point depuis fin 2010... Utile selon toi ?


Il est toujours intéressant d'avoir de nouvelle technologie et si en plus elles apportent un intérêt pour les performances ou bien pour les dépassements c'est encore mieux. La direction assistée est une bonne chose aussi car certain pilotes ne pouvez pas êtres performant trop lourde dans certain virages. 

 

 

Le manque de popularité de la série peut-il être résolu en rappellant des pilotes comme Loic Duval, Tsugio Matsuda... Si tu aurais la possibilité es-ce que tu reviendrait en Formula Nippon ? Et pourquoi ?

Je pense que ça peux faire revenir certains fans mais un nombre très limité, ll faut trouver un autre moyen de plus grande envergure.
Pour le moment je n'éprouve pas trop l'envie de retourner en monoplace. Si je ne roule pas assez cette année ça pourrait être envisageable. Le Japon me manque déjà. 


Certains pilotes européens viennent tester mais ne reste pas au japon, la raison serait-elle par un manque de connaissance de la voiture ou tout simplement du professionnel de la serie quelque peu inconnu…

je pense que le fait que cette catégorie ne soit pas médiatisée et le plus gros problème. la médiatisation apporte les sponsors donc les pilotes de bon team et du public a long terme. Les USA sont un bon exemple avec la NBA et la nascar. 

Une ou plusieurs épreuves hors-japon serait-elles envisageable pour la série ? On parle de Singapour ou la Corée…

ça serait un début mais sans budget cela me semble compliqué. il faut commencer par une très bonne couverture télévisée.  

 

 

Les premiers essais collectifs ont eu lieu cette semaine au lendemain du 50ème anniversaire de Suzuka, quel serait ton pronostic pour 2012 ?

Andre Lotterer est mon favori ainsi que JP de Oliveira ou Nakajima Racing. Loïc Duval aura trop de travail cette année pour redresser Kygnus, après la mi-saison il sera de retour pour la victoire.

En te souhaitant une excellente année Benoit Treluyer

Entretien réalisé par Nicolas Dura www.formulanippon-fr.com

Par N.DURA
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
suzuka-rd7-08-09112104-superformula-3240 suzuka-rd7-08-09112104-superformula-3239 suzuka-rd7-08-09112104-superformula-3238 suzuka-rd7-08-09112104-superformula-3237 suzuka-rd7-08-09112104-superformula-3236 3262 3261 3260 3259 3258

TOP5 News

  • #Sformula : Premiers tours de roues pour Nobuharu Matsushita
    Dans le cadre d'essais privés les équipes Honda et Toyota sont depuis jeudi à SUGO. Deux voitures ont tourné, dont l'une d'elles pour Nobuharu Matsushita le champion en titre de Formule 3 Japonaise. Les horaires étaient établis en deux parties : 10:00 – 12:00 / 13:00...
  • #Sformula: Départ des essais hivernaux à SUGO
    Cette semaine les pilotes vont reprendre de l'activité dans le cadre d'essais privés sur le tracé de SUGO. Trois semaines après le sacre de Kazuki Nakajima et l'écurie TOM's, la Super Formula occupera le paddock de SUGO Sportland jeudi et vendredi prochains. Aucun nom n'a pour...
  • #Sformula : La saison 2014 en chiffres
    Cette année-là Super Formula a pris un virage important pour sa 19e édition. Comme suite au retrait de Swift, le constructeur Dallara est devenu le fournisseur du championnat avec son modèle : SF14. Une réussite. Au terme de 1800 kilomètres environ et 370 tours, c'est Kazuki...
  • #Sformula: Une première année exceptionnelle et prometteuse
    La saison Super Formula a tenu ses promesses malgré beaucoup d'interrogations : Nouvelle voiture, nouveau constructeur. La marque mondialement connue Dallara a fourni un matériel exceptionnel aux participants qui se sont rapprochés des chronos d'une Formule 1. À titre de...
  • #Sformula: Premières informations sur 2015
    Hiroshi Shirai président de l'organisation Japan Race Promotion a révélé ce week-end à Suzuka certains détails concernant la nouvelle saison en Super Formula. Les essais d'évaluation devraient avoir lieu d'ici quelques semaines, des pilotes venus d'Europe pourraient y participer....
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés