Samedi 16 juin 2012 6 16 /06 /Juin /2012 14:42
- Réagir à l'article

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

En pleine préparation des 24Heures du Mans qui ont lieu ce week-end, Benoit Tréluyer se confit à FormulaNippon-fr.com

 

Tu as disputé la toute première saison avec la swift 2009. Comment vois-tu les dernières évolutions de cette monoplace ? Le KERS devrait être intronisé en 2014, mais mis au point depuis fin 2010... Utile selon toi ?


Il est toujours intéressant d'avoir de nouvelle technologie et si en plus elles apportent un intérêt pour les performances ou bien pour les dépassements c'est encore mieux. La direction assistée est une bonne chose aussi car certain pilotes ne pouvez pas êtres performant trop lourde dans certain virages. 

 

 

Le manque de popularité de la série peut-il être résolu en rappellant des pilotes comme Loic Duval, Tsugio Matsuda... Si tu aurais la possibilité es-ce que tu reviendrait en Formula Nippon ? Et pourquoi ?

Je pense que ça peux faire revenir certains fans mais un nombre très limité, ll faut trouver un autre moyen de plus grande envergure.
Pour le moment je n'éprouve pas trop l'envie de retourner en monoplace. Si je ne roule pas assez cette année ça pourrait être envisageable. Le Japon me manque déjà. 


Certains pilotes européens viennent tester mais ne reste pas au japon, la raison serait-elle par un manque de connaissance de la voiture ou tout simplement du professionnel de la serie quelque peu inconnu…

je pense que le fait que cette catégorie ne soit pas médiatisée et le plus gros problème. la médiatisation apporte les sponsors donc les pilotes de bon team et du public a long terme. Les USA sont un bon exemple avec la NBA et la nascar. 

Une ou plusieurs épreuves hors-japon serait-elles envisageable pour la série ? On parle de Singapour ou la Corée…

ça serait un début mais sans budget cela me semble compliqué. il faut commencer par une très bonne couverture télévisée.  

 

 

Les premiers essais collectifs ont eu lieu cette semaine au lendemain du 50ème anniversaire de Suzuka, quel serait ton pronostic pour 2012 ?

Andre Lotterer est mon favori ainsi que JP de Oliveira ou Nakajima Racing. Loïc Duval aura trop de travail cette année pour redresser Kygnus, après la mi-saison il sera de retour pour la victoire.

En te souhaitant une excellente année Benoit Treluyer

Entretien réalisé par Nicolas Dura www.formulanippon-fr.com

Par N.DURA
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3376 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3375 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3374 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3373 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3372 3315 3314 3313 3312 3311
 Saturday Sunday Photographs
Nov.15,16,2014
 media_motorsports_fw2vimage.com

TOP5 News

  • Jann Mardenbourgh donne de l'élan à Impul
    Malgré son inexpérience, Jann Mardenborough n'a pas tardé à attirer les regards dans le paddock d'Okayama. Le jeune prodige de la marque Nissan a apprécié les deux journées de tests, passant avec autant de facilité du sec au mouillé. L'objectif de ce test était de permettre à...
  • Turbo : Vers une limitation du carburant au détriment du spectacle ?
    En marge des essais collectifs d'Okayama, les équipes Toyota et Honda ont travaillé afin d'améliorer le rendement du turbo. En 2014, la quantité d’essence, embarquée est limitée à 100 kilos et le débit d’alimentation en carburant à 100 kg/h. Selon « Auto Sport Web »...
  • Okayama: Quelques brèves supplémentaires + Vidéo
    Malgré le mauvais temps, un grand nombre de supporteurs ont assisté aux derniers essais d'intersaison cette semaine. Afin d'être au plus près de l'action voici « l'ambiance » de ces évaluations grâce à un document vidéo amateur. Brèves: Selon le site "GT Planet"tous les regards...
  • #Sformula: TSUTOMU TOJO « Impul et Mardenborough seront à suivre en 2015»
    L'écurie TOM's n'avait pas fait le déplacement à Okayama pour les derniers essais collectifs. Une partie du personnel était cependant au travail avec Kazuki Nakajima et la voiture de développement Toyota. TSUTOMU TOJO ingénieur des "vert et blanc" est revenu sur ces évaluations....
  • #Sformula: Bilan des essais d'Okayama
    La dernière séance collective de la saison à Okayama, a permis aux dix pilotes présents depuis mercredi, de tester sur le sec et piste détrempée. Tous les « titulaires » en 2014 n'étaient pas autorisés à rouler, mais les écuries n'ont pas ménagé les voitures.  ...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés