Samedi 16 juin 2012 6 16 /06 /Juin /2012 14:42
- Réagir à l'article

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

En pleine préparation des 24Heures du Mans qui ont lieu ce week-end, Benoit Tréluyer se confit à FormulaNippon-fr.com

 

Tu as disputé la toute première saison avec la swift 2009. Comment vois-tu les dernières évolutions de cette monoplace ? Le KERS devrait être intronisé en 2014, mais mis au point depuis fin 2010... Utile selon toi ?


Il est toujours intéressant d'avoir de nouvelle technologie et si en plus elles apportent un intérêt pour les performances ou bien pour les dépassements c'est encore mieux. La direction assistée est une bonne chose aussi car certain pilotes ne pouvez pas êtres performant trop lourde dans certain virages. 

 

 

Le manque de popularité de la série peut-il être résolu en rappellant des pilotes comme Loic Duval, Tsugio Matsuda... Si tu aurais la possibilité es-ce que tu reviendrait en Formula Nippon ? Et pourquoi ?

Je pense que ça peux faire revenir certains fans mais un nombre très limité, ll faut trouver un autre moyen de plus grande envergure.
Pour le moment je n'éprouve pas trop l'envie de retourner en monoplace. Si je ne roule pas assez cette année ça pourrait être envisageable. Le Japon me manque déjà. 


Certains pilotes européens viennent tester mais ne reste pas au japon, la raison serait-elle par un manque de connaissance de la voiture ou tout simplement du professionnel de la serie quelque peu inconnu…

je pense que le fait que cette catégorie ne soit pas médiatisée et le plus gros problème. la médiatisation apporte les sponsors donc les pilotes de bon team et du public a long terme. Les USA sont un bon exemple avec la NBA et la nascar. 

Une ou plusieurs épreuves hors-japon serait-elles envisageable pour la série ? On parle de Singapour ou la Corée…

ça serait un début mais sans budget cela me semble compliqué. il faut commencer par une très bonne couverture télévisée.  

 

 

Les premiers essais collectifs ont eu lieu cette semaine au lendemain du 50ème anniversaire de Suzuka, quel serait ton pronostic pour 2012 ?

Andre Lotterer est mon favori ainsi que JP de Oliveira ou Nakajima Racing. Loïc Duval aura trop de travail cette année pour redresser Kygnus, après la mi-saison il sera de retour pour la victoire.

En te souhaitant une excellente année Benoit Treluyer

Entretien réalisé par Nicolas Dura www.formulanippon-fr.com

Par N.DURA
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
3016 3015 3014 3013 3012 3056 3055 3054 3053 3052

TOP5 News

  • #Sformula : Tsugio Matsuda une réelle option pour KCMG
    Il est l'un des plus capés de la série, avec deux couronnes obtenues entre 2007 et 2008. Passionné de train Tsugio Matsuda reste toujours sur de bons rails : Il partage ses activités entre SuperGT, endurance, représentant de la marque Nissan et commentateur. Cette saison...
  • #Sformula: Course - AutoPolis - Lotterer vainqueur version endurance
    André Lotterer (Petronas Team TOM's) a remporté la 5e manche du championnat à AutoPolis. Une épreuve "presque" d'endurance. Le ravitaillement n'étant pas autorisé, nous avons vu aucun changement de leader parmi les 8 premiers classés en 46 tours. Yuji Kunimoto 2e et JP. De Oliveira...
  • #Sformula : ESL2 – AutoPolis - Loïc Duval pas en retard à l'échauffement
    Le warm-up réalisé à 09:30 heure locale, permet aux 19 pilotes d'effectuer les derniers réglages avant la course. Une épreuve longue de 215 kilomètres, où la stratégie et l'usure des pneumatiques seront des facteurs très importants pour la victoire. Sixième hier à l'issue des...
  • #Sformula : Autopolis – Naoki Yamamoto et Honda au sommet des qualifications
    La séance officielle de la 5e manche du championnat Super Formula a Autopolis est à marquer d'une pierre blanche. HONDA en difficulté, depuis le début de la saison, partira demain en première ligne. Le champion en titre Naoki Yamamoto (Team MUGEN) s'est montré le plus rapide et signe...
  • #Sformula : ESL1 – Autopolis - André Lotterer revient en tête
    André Lotterer (Petronas TEAM TOM's) a vite retrouvé ses marques après un passage médiatisé mais de courte durée en Formule 1. La hiérarchie à la différence du début de saison est presque 50/50 Toyota et Honda. Le constructeur Nippon place 4 de ses représentants contre 6 pour Toyota...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés