SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Autopolis : Toyota - "La stratégie sera importante" - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Autopolis : Toyota - "La stratégie sera importante"

28 Mai 2013, 14:02pm

Catégories : #Saison 2013

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

On peut s'attendre à une rude bataille, selon le constructeur Nippon: Content de retrouver André Lotterer et Loïc Ducal, de retour pour leur "première" course officielle de la saison 2013. Grâce à un intervalle d'environ un mois et demi, la Super Formula connaît un nouveau pour le deuxième rendez-vous de l'année.


L'épreuve d'ouverture à Suzuka été de 300 km, à Autopolis la course se disputera sur 250 km. Rappelons que la capacité du réservoir de carburant, à été augmentée de 11 litres par rapport l'année dernière, avec se gain de "poids" la stratégie s'en trouve modifiée, le travail de l"équipe y gagnera autant qu'en piste au moment des arrêts au stands. Autopolis est un parcours technique intense tout en montée et descente !

Construit en altitude, le fonctionnement du moteur et son réglage n'est pas le même. D'une longueur de 4,674 km re-surfacé en 2012, sur un revêtement parfaitement lisse, la bataille stratégique dans les différentes équipe est attendue selon Toyota.

Cette seconde manche sera l'occasion de revoir le champion en titre Kazuki Nakajima (vainqueur à Autopolis en 2011), André Lotterer et Loic Duval. Le Français a terminé à la troisième place en 2012, Lotterer victime d'un bris de suspension l'an dernier avait remporté la course sur ce même tracé il y a 3 ans.