SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Autopolis : Rd.2 - Preview - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Autopolis : Rd.2 - Preview

25 Mai 2013, 09:04am

Catégories : #Saison 2013

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La 2ème manche de la saison Super Formula aura lieu dans une semaine du 1er au 2 Juin sur le tracé d'Autopolis. Autopolis est un circuit situé près de la ville de Kamitsue dans la préfecture d'Oita. En 2012 c'est Koudai Tsukakoshi qui avait remporté l'épreuve en partant d'une la pôle-position, pour Docomo Dandelion qui réalisera le doublé grâce à la seconde place de Takuya Izawa.

 

La « fête » sera totale ce jour là, pour Docomo qui prend la tête du championnat avec Tsukakoshi. Cette saison ce n'est plus vraiment le même scénario : Tsukakoshi a rejoint HP Real, mais Izawa est resté pour devenir le « leader » de la structure Docomo. Takuya restele dernier vainqueur en date, lors de la course d'ouverture à Suzuka. Il sera bon de savoir comment vont se comporter les Bridgestone sur un circuit ré-surfacé l'année dernière – Rappelons que le nouveau composant utiliser par le manufacturier pour cette manche donnera satisfaction sur un tarmac chauffé à 50 degrés.

 

19 voitures sont attendues en piste, Takuma Sato (leader de la série IndyCar) ne sera pas là mais remplacer par Takashi Kobayashi chez Mugen. Du côté des francophones, Loïc Duval (Kygnus Sunoco) et André Lotterer (Tom's) feront leur retour ! Duval avait terminé 3ème en 2012, Lotterer sera contraint à l'abandon après un bris de suspension.

 

Programme (-7Heures / France)

Samedi 1er Juin

Essais Libres: 09:30 - 10:30 Qualification: 14:30

Dimanche 2 Juin

Warm-Up: 09:30 - 10:00 Course: 14:45 (54 tours)