SuperFormula

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Autopolis: Kazuki Nakajima fait le plein et gagne ! - SuperFormula

SuperFormula

Autopolis: Kazuki Nakajima fait le plein et gagne !

8 Juin 2011, 15:31pm

Catégories : #Saison 2011

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Le nouveau leader du championnat, a reconnu ne pas avoir prit de risque le week-end dernier à Autopolis. Kazuki Nakajima a su remonter uns à uns ses adversaires: Son expérience d'ex-pilote de Formule 1, lui aura certainement été bien utile !

 

"En tant que client Toyota nous avons pu couvrir la totalité de l'épreuve en ne réalisant qu'un seul arrêt ! Je savais qu'il serait difficile de doubler sur ce tracé, c'est pour cela que je suis rester longtemps derrière Oshima, économisant mes pneus, et mon carburant pour l'attaquer au moment voulu.

 

Je voyais bien qu'Oshima avait ses gommes plus usés que les miennes, et j'en es profité pour le doubler. Une fois en tête je me suis préparé mentalement à gagner, ne pas commettre d'erreurs et ramener l'auto jusqu'au drapeau à damiers. Malgré une qualification difficile, ou je réalise que le 13ème chrono, tout a bien fonctionné.

 

C'est une sensation que je n'avais plus vécu depuis des années, être dans la peau d'un vainqueur et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui."