SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Andrea Caldarelli: Pilote authentique ! - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Andrea Caldarelli: Pilote authentique !

17 Mai 2011, 17:23pm

Catégories : #Saison 2011

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Andrea Caldarelli s'est élancé de la 15ème place sur la grille de départ Dimanche à Suzuka. L'Italien, du Kondo Racing, a réussi à passer au travers de l'accident du premier tour causé par Naoki Yamamoto mais a dû abandonné 8 tours plus tard.

« J'ai essayé de doubler Takashi Kobayashi (HP Real Honda) dans Corner Spoon. Avant cela, il a fait une petite erreur à l'épingle, ce qui m'a permis de ressortir plus vite que lui. J'ai pris l'intérieur, mais il s'est rabattu sur moi je crois qu'il ne m'a pas vu. Nous nous sommes touchés et terminé dans les protections ».

 

« Honnêtement, j'étais décider à le dépasser (ndlr: Kobayashi), j'ai tenté de l'éviter, mais il était trop tard » ...

 

« Mon objectif en tant que débutant été de terminer pour apprendre autant que possible ».

 

 Bien que sa première participation se soit soldée par un abandon, Andrea Caldarelli a impressionné par un dépassement à couper le souffle sur Alexandre Imperatori (KCMG) par l'extérieur dans le premier tour.


Caldarelli : «Ma gestion des pneus été bonne et la voiture avait du potentiel alors je suis sorti de la chicane beaucoup mieux qu'Alexandre. Je savais que si je ne le dépassé pas là, je risquais de perdre un tour voir plusieurs dans la manoueuvre. J'ai donc saisi ma chance, le plus tôt possible durant l'épreuve.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'être au prochain rendez-vous à Autopolis ! Avant cela, Caldarelli dispute ce week-end la seconde manche du GP3 séries à Barcelona dans le cadre du GP de Formule 1, avec Tech1 Racing.

formulanipponSelon S.Tsukube